750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 septembre 2016

Macarons au citron {au i-Cook'in}

Coucou,

J'espère que vous avez tous et toutes passé un bon week-end?

De mon côté, après avoir subi une coupure réseau vendredi toute la journée et toute la soirée, ce qui signifie pas de TV ni internet, j'ai rencontré des soucis pour télécharger mes photos dans Canalblog :-(   Après de nombreux essais hier, j'ai capitulé et heureusement j'y parviens maintenant !!

Et samedi je me suis mise en mode "tests nouvelles recettes pour futurs ateliers"... et je dois dire que j'ai fait des choses assez sympa... reste à voir si les recettes ne seront pas trop longues à réaliser en atelier.

Mais pour l'instant vu que je ne dévoile ces recettes qu'à mes clientes en atelier, je vous livre une autre découverte !!  En grand amatrice de macarons que je suis (voyez ICI), j'ai enfin tenté la recette des Coques de Martine M. trouvée sur le Club Demarle !!  Quelle facilité !!!!  De plus, les coques sont bien lisses et leur texture est parfaite grâce à la meringue suisse ;-)  Si la réalisation de macarons vous a toujours fait peur et que vous avez le Cook'in ou le i-Cook'in, lancez-vous, c'est un jeu d'enfant ;-)

Pour la garniture, j'ai opté pour ma saveur favorite, le citron.  J'ai pris la recette de lemon curd de Anne C. mais vous pouvez bien sûr utilisez la ganache de votre choix :-P

Bisous, bonne soirée... 

 

Macarons au citron {au i-Cook'in}

Macarons gros plan

Macarons haut

Macarons biais

Macarons coques gros plan

Macarons coques

Ingrédients:

Pour la crème citron : j’en ai utilisé 220g sur les 550g obtenus

  • 3 oeufs

  • 200g de sucre (j'ai ajouté 1cc d'édulcorant liquide en fin de préparation car il était trop acide à mon goût)

  • 50g de beurre

  • 180g de jus de citron

  • 1 feuille de gélatine

Pour les coques :

  • 100g de sucre

  • 100g de poudre d'amandes

  • 40g de blancs d'oeufs

  • 1 pincée de poudre ou 1 pointe de couteau de gel de colorant alimentaire

  • 1CS de sucre

  • 40g de blancs d'œufs tempérés

  • 90g de sucre

Préparation:

La crème citron (à faire la veille ou quelque heures avant):

  1. Réhydratez la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

  2. Mettez les oeufs et le sucre dans le bol.  Réglez 1 min vitesse 3.

  3. Après avoir clipsé le fouet, ajoutez le beurre et le jus de citron.  Programmez 5 min à 90° vitesse 3.

  4. Ajoutez la feuille de gélatine réhydratée et essorée. Programmez 10 sec vitesse 3.

  5. Gardez au frais après refroidissement jusqu’à l’utilisation.

Les coques :

  1. Mixez le sucre pour obtenir du sucre glace.  3 x Turbo.

  2. Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande et le colorant (si vous utilisez du colorant poudre uniquement) en les plaçant dans le bol du Cook'in. 1 x Turbo.

  3. Ajoutez 40g de blancs d'oeufs et mélanger 20 sec vitesse 6.  Réservez dans un cul de poule, bien homogénéiser à la spatule la pâte d'amandes.   Lavez et séchez le bol.

  4. Fixez le fouet. Mettez dans le bol 40g de blancs d'œufs tempérés avec 1CS de sucre en poudre et le colorant (si vous utilisez du colorant gel), et programmez 2 min vitesse 3.

  5. Ajoutez 90g de sucre et programmez 4 min à 50°C vitesse 5 afin d'obtenir une meringue suisse.

  6. Refroidir la meringue en programmant 4 min vitesse 4.

  7. Ajoutez en 3 fois la meringue dans la pâte d'amande avec la spatule haute température, jusqu'à former un ruban avec cette pâte (macaronnage).  Dressez à la poche à douille sur une toile Silpat (ou toile SIlpat Macarons) et laissez croûter 30 min (Martine ne le fait pas).
  8. Faites cuire sur une plaque alu perforée à 150°C pendant 12 à 13 min selon votre four (11 min pour moi). Laissez refroidir avant de décoller les coques.  Il ne vous reste plus qu'à les garnir !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> magniifiques les macarons j'ai essaye une autre recettes mes macarons à la cuisson se sont craqueles desastre je vais essaye ta recette
Répondre
L
magnifiques tes macarons !
Répondre
L
ils sont magnifiques ces macarons !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité