750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 août 2016

Clafoutis aux cerises {au i-Cook'in}

Coucou,

Ce vendredi, contrairement aux autres, je n'entame pas le week-end avec le sourire.  Hier soir j'ai perdu mon nouveau GSM lors d'une fête et me voilà bonne pour reprendre un autre tout cassé pour les mois à venir... je suis deg', je l'aimais tellement mon nouveau joujou... j'ai peu d'espoir de le retrouver.

Pas grand chose à faire à part se remonter le moral avec une bonne douceur comme j'aime :-/

Très souvent ma cops Nath me ramène de bons produits que son mari chauffeur routier se procure sur la route.  Cette fois j’ai eu la chance de recevoir une belle quantité d’excellentes cerises.  La plupart ont été consommées telles quelles mais j’ai quand même réussi à en sauver quelques unes pour réaliser ce délicieux clafoutis léger.

Je vous laisse pour le week-end, nous allons faire un peu de camping jusque dimanche... bisous

 

Clafoutis aux cerises {au i-Cook'in}

Clafoutis aux cerises {au i-Cook'in} biais

Clafoutis aux cerises {au i-Cook'in} coupe

Ingrédients:

16SP pour 8 parts – 2SP la part

  • 250ml de lait écrémé 3SP

  • 100ml de crème légère (20% MG pour moi) 11SP

  • 1cc d’édulcorant liquide de cuisson

  • 100g de farine 10SP

  • 2 oeufs 4SP

  • 15ml d’extrait de vanille (rhum vanillé) 1SP

  • 500g de cerises dénoyautées

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol. Régler 30 sec, vit 6.

  2. Faire une impulsion TURBO s'il reste encore des grumeaux.

  3. Mettre les cerises dans le moule tablette, verser l'appareil à clafoutis et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Clafoutis aux cerises {au i-Cook'in} haut

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toujours je suis prête pour déguster un clafoutis, ta recette m'a plu beaucoup <br /> <br /> Bisous et bon courage pour ton portable j'espère tu vas le retrouver. <br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Un superbe clafoutis pour retrouver le sourire!!! Desosée pour ton portable , garde le moral, bise, bon week-end
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité