750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 août 2016

Sauce carbonara {au i-Cook'in}

Bonjour tout le monde,

Je profite de mon temps de midi pour venir vous faire un petit coucou car ce soir nous allons à la célèbre et incontournable soirée hamburgers du club de tennis de notre village !!  Du coup, va falloir faire mollo ensuite pour espérer rentrer dans le bikini la semaine suivante lors de mes vacances :-/

Alors si vous aussi tentez de faire attention à votre ligne, vous n’ignorez pas qu’un bon plat de pâtes en sauce coûte souvent cher en SP (ou PP ou calories suivant la méthode que vous suivez).

Mais comme moi je suis très gourmande et que j’aime me faire plaisir, j’essaye toujours de trouver des compromis.  C’est pourquoi j’ai adapté la recette Guy Demarle à ma convenance pour qu’elle rentre dans mon programme sans aucune culpabilité ;-)

Test réussi !!  J’ai servi cette sauce sur un reste de macaroni cuits et réchauffés à la poêle, hummm trop bon !! ^_^

 

Sauce carbonara {au i-Cook'in}

Sauce carbonara au i-Cook'in 01

Ingrédients:

15SP pour 3 personnes - 5SP par personne

  • 2 petits oignons

  • 5ml (1cc) d’huile d'olive extra-vierge 2SP

  • 100g d’allumettes de bacon maigre 2SP

  • 100ml de crème 5% MG 4SP

  • 250ml de lait écrémé 3SP

  • 20g de maïzena 2SP

  • Sel, poivre, ail en poudre, persillade

  • 1 oeuf 2SP

Préparation:

  1. Détaillez l’oignon en 8. Mettez les morceaux d’oignon et l'huile dans le bol puis placez le panier inox. L'étape est programmée : 10 secondes - vitesse 10

  2. Retirez le panier inox et ajoutez les lardons. L'étape est programmée : 4 minutes - 110°C - vitesse 2

  3. Ajoutez la crème liquide, le lait, les épices. L'étape est programmée : 3 minutes - 110°C - vitesse 2

  4. Délayez la maïzena dans 2CS d'eau et ajoutez l'œuf, bien mélanger et ajouter dans le bol. L'étape est programmée : 1 minute - 90°C - vitesse 3

  5. Mélanger aux pâtes (à comptabiliser) chaudes et servir.

Sauce carbonara au i-Cook'in 02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je prends merci<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité