750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 juillet 2016

Brochette de poulet marinée

Coucou,

L'été étant enfin arrivé, les BBQ sont à nouveaux au menu chez nous :-P

Je vous ai déjà proposé il y a un bon moment une marinade de brochette de poulet, et bien en voici une autre issue du même livre 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout que j’aime énormément.  

Malgré que la viande soit cuite au BBQ, elle reste très moelleuse !!  Et nous avons vraiment apprécié la fraîcheur de cette marinade !

J’ai accompagné ma volaille d’une sauce tartare maison issue elle aussi de ce même livre.  La recette, c’est pour demain ou vendredi ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Brochette de poulet marinée

Brochette de poulet marinée face

Ingrédients:

20SP pour 7 brochettes – 3SP la brochette

  • 950g d’aiguillettes ou de filets de poulet 17SP

  • 1 yaourt 0%MG 1SP

  • 2CS de jus de citron

  • 3cc d’épices tandoori (à gyros pour moi)

  • 1 gousse d’ail pressée

  • 1cc d’huile d’olive 2SP

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Couper le poulet en morceaux.

  2. Mélanger tous les ingrédients.

  3. Verser cette marinade sur le poulet.  Bien mélanger, filmer et garder au frais minimum 2h (j’ai mis sous vide 1h avec le Be Save).

  4. Embrocher les morceaux de poulet sur des petites piques à brochettes.  

  5. Faire cuire les brochettes 7 à 10 min de chaque côté sur le BBQ.

  6. Servir les brochettes accompagnées de sauce tartare WW par exemple.

Brochette de poulet marinée biais

Publicité
Publicité
Commentaires
W
la marinade rend la viande encore plus tendre c'est délicieux
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité