750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 juillet 2016

Tarte aux myrtilles & chocolat blanc {pâte sablée au i-Cook'in}

 Hello,

Quand j’ai l’occasion d’acheter des myrtilles, je n’hésite jamais, c’est un de mes fruits préféré.  Cette fois, j’ai improvisé une recette en m’inspirant de celle des framboisinettes, mais sans alléger la pâte.  Alors, oui ça fait un peu cher en SmartPoints mais tant pis pour cette fois, je ne regrette rien :-P

Ici la pâte n’est pas cuite à blanc au préalable, tout est enfourné ensemble, ce qui fait que le bord de ma pâte a eu un petit coup de chaud.  Mais heureusement je l’ai sortie juste à temps !!

Le résultat est top, la légère acidité des myrtilles est contrebalancé par le sucre apporté par le chocolat blanc et la pâte sablée.

 

Tarte aux myrtilles & chocolat blanc {pâte sablée au i-Cook'in}

Tarte aux myrtilles & chocolat blanc {pâte sablée au i-Cook'in} face

Tarte aux myrtilles & chocolat blanc {pâte sablée au i-Cook'in} haut

 Ingrédients:

102SP pour 12 personnes (ou 10 gourmands) – 9SP par personne (10P si 10 parts)

  • 80g de sucre en morceaux 19SP

  • 160g de farine 16SP

  • 80g de beurre froid coupé en cubes 29SP

  • 1 pincée de sel

  • 3 oeufs, 1 pour la pâte et 2 pour la garniture 5SP

  • 450g de myrtilles

  • 200ml de crème (20% MG pour moi) 19SP

  • 1,5 d’édulcorant liquide

  • 35g de chocolat blanc 10SP

  • 20g d’amandes en poudre 4SP

Préparation:

  1. Versez le sucre dans le bol, posez le panier inox par-dessus et mixez 10 secondes, vitesse 10.

  2. Enlevez le panier inox puis ajoutez la farine, le beurre froid et une pincée de sel et mélangez 30 secondes, vitesse 4.

  3. Raclez les bords du bol. Ajoutez les jaunes par l'orifice. Pétrissez 30 secondes, vitesse 1 avec le cook'in 3.0 ou 30 secondes, vitesse S avec l'i-cook'in.

  4. Puis pour homogénéiser la pâte, réglez 45 secondes, fonction pétrissage. La pâte doit être rassemblée dans le fond du bol. Si ce n'est pas le cas (la qualité du beurre est importante), programmez à nouveau 15 secondes, fonction pétrissage. Filmez la pâte et ré four à 160 °C (th. 5/6). Etalez la pâte et foncez-la dans votre moule à tarte silform. Mettez au frais le temps de préparer la garniture.

  5. Dans un cul-de-poule mélanger les oeufs, la poudre d'amandes et la crème.

  6. Réservez-la au réfrigérateur pendant 30 mn minimum afin de réhydrater la farine et de développer les arômes.

  7. 30 mn plus tard... Préchauffez le four.

  8. Ajouter l'édulcorant et mélanger.

  9. Répartir les myrtilles sur la pâte et déposer des petites morceaux de chocolat blanc.

  10. Verser la préparation sur l'ensemble.

  11. Faire cuire dans le bas de votre four 20 à 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être divinement bon
Répondre
M
Elle est superbe ! Et assurément gourmande ;-) Belle journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité