750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juin 2016

Mini-cannelés au poulet au curry {au i-Cook’in}

Coucou,

Je poste à une heure inhabituelle ce mercredi car je ne serai pas à la maison ce soir et donc je profite de ma pause de midi pour venir faire un tour par ici ;-)

En fait ce soir je vais à la promaclamation des résultats de mes cours du soir.  Ok il me reste encore un an et je sais déjà que j'ai réussi cette 2e année, mais malgré tout je souhaite y assister pour féliciter mes connaissances de 3e année, qui eux on obtenu leur diplôme final !! Puis aussi bien sûr pour partager un verre avec mes collègues de classe que je ne verrai plus pendant 2 mois :-(

Mais pour l'heure je souhaite partager avec vous une recette que j'ai faite en atelier au moment où les empreintes Flexipat mini-cannelés sont sorties.  Ces petites bouchées apéritives proviennent du chevalet "Mini-cannelés à dévorer" mais comme à mon habitude, j'ai bien entendu allégé la recette mais je l'ai également adaptée au i-Cook'in ;-)

Ces mini-cannelés sont parfaits pour l'apéro !! Et comme vous voyez, je les ai préparé un jour de beau temps, donc j'espère qu'ils vont amener le soleil chez vous par la même occasion :-P

Bisous, bonne fin de journée...

 

Mini-cannelés au poulet au curry {au i-Cook’in}

Mini-cannelés au poulet au curry {au i-Cook’in}

Mini-cannelés au poulet au curry {au i-Cook’in} coupe

51SP pour 30 pièces - 2SP pièce (5SP les 3)

Ingrédients:

  • 120g (12cl) de crème liquide 5SP

  • 5g de sel fin

  • 2cc de curry

  • 300g de blancs de poulet 5SP

  • 60g de beurre demi-écrémé 10SP

  • 100g de poudre d’amandes 19SP

  • 2g (1cc rase) de levure chimique

  • 50g de fécule de pommes de terre 5SP

  • 30g de farine 3SP

  • 2CS de peluches de coriandre ou 2cc de coriandre séchée

  • 2 oeufs 4SP

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C.

  2. Couper le poulet en cubes de 20g environ.  

  3. Jeter les cubes dans le bol du cook'in programmé 20 sec, vitesse 5. Racler les bords.  Programmer 20 sec, vitesse 5.

  4. Ajouter la crème, le sel, le curry.  Programmer 1 min 30 sec à 90°C, vitesse 2.

  5. Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux.  Programmer 20 sec, vitesse 6.

  6. Ajouter la poudre d’amandes, la levure, la fécule, la farine, la coriandre et les oeufs.  Programmer 30 sec, vitesse 3.  Racler les bords.  Programmer 30 sec, vitesse 3.

  7. Remplir les empreintes à la poche à douilles.  Faire cuire 30 min à 210°C. Déguster tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super sympa ces cannelés salés. Il faudra que je teste. Pour ma part, j'adore les sucré comme http://www.omothermix.com/fr/thermomix/recette-vorwerk-tm31-canneles-bordelais-thermomix.html
Répondre
A
moi aussi, ils me plaisent.............!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Super ces cannelé ils me plaisent beaucoup <br /> <br /> bonne soirée Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité