750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
22 juin 2016

Gratin de poulet à la mexicaine hyper simple

Hello,

Super semaine !!!  Sachant que je ne bosse pas le lundi ni mardi puisque je suis à 3/5, sachant que ce jeudi est férié car c'est la fête nationale au Luxembourg, je ne travaille que 2 jours dont 1 jour qui est déjà passé !!!  Ca met de bonne humeur tout ça, d'autant plus que les prévisions météo s'annoncent bonnes !

Pour fêter ça, voilà une recette plutôt sympa...

Si vous êtes comme moi sur Facebook, vous voyez sans doute régulièrement apparaître des vidéos de recettes de cuisine.  Certaines sont bluffantes, d’autres appétissantes, d’autres intrigantes, mais deux mots les caractérisent toutes : simples et rapides !

Celle-ci m’a toute de suite donné envie car elle regroupait toutes ces caractéristiques.  Donc à peine vue, tout de suite testée !!  Et me voilà avec le verdict : super facile, hyper rapide, très bon et totalement compatible avec le programme WW ;-)

Seul changement à faire quand je réitérerai, je mettrais un peu plus de purée de tomate afin que ce plat soit encore meilleur :-P

Bisous, bonne nuit...

 

Gratin de poulet à la mexicaine hyper simple

Gratin de poulet à la mexicaine simple part face 1

Gratin de poulet à la mexicaine simple part face 2

Ingrédients:

46SP pour 6 personnes - 8SP par personne

  • 240g de haricots rouges 6PP

  • 220g de maïs 7PP

  • 200g de riz 20PP

  • 1 oignon (ajout perso)

  • 2cc d’origan

  • 1cc de poivre de Cayenne

  • 2cc de sel

  • 250ml d’eau + 1 bouillon cube de volaille dégraissé

  • 500g de purée de tomate

  • 570g de blanc de poulet 10PP

  • 70g de gruyère (Bridelight 6%MG pour moi) 3PP

 

Préparation:

  1. Rincez le riz et mettez-le dans un plat allant au four en y ajoutant les haricots rouges et le maïs.

  2. Ajoutez les épices : le piment de Cayenne, le poivre, le sel et l'origan.

  3. Versez ensuite la sauce tomate et le bouillon de poule. Mélangez le tout délicatement.

  4. Placez vos filets de poulet au-dessus de la mixture, salez puis poivrez.

  5. Recouvrez le plat avec du papier aluminium et enfournez pendant 90 min à 180°C.

  6. À la fin de la cuisson, retirez le papier alu et saupoudrez le tout avec le fromage râpé.

  7. Dès que le fromage a fondu, mettez la table. Assurez-vous que le fromage ne brûle pas.

Gratin de poulet à la mexicaine simple préparation 1

Gratin de poulet à la mexicaine simple préparation 2

Gratin de poulet à la mexicaine simple préparation 3

Gratin de poulet à la mexicaine simple plat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est rudement appétissante ta recette. C'est simple et pratique. Tout ce que j'aime
Répondre
A
j'aime bien, je vais essayer bientôt<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Humm très gourmand se gratin<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité