750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 juin 2016

Fleurs de pomme et caramel au beurre salé au i-Cook'in {empreintes fleurs}

Coucou,

Pour ceux et celles qui ont patienté jusqu'ici sans se désabonner du blog, rassurez-vous, je n'ai pas disparu, j'ai seulement perdu le rythme et j'ai bien du mal à m'y remettre :-/

Mon dernier article posté datant de bientôt 3 mois, beaucoup de choses se sont passées depuis, mais rassurez-vous je vais vous épargner les détails.

Pour résumer, voici tout de même quelques points forts de ces derniers mois:

1/ Mardi soir, j'ai ENFIN terminé ma 2e année de cours du soir en restauration avec succès !!!  Tant en cuisine qu'en salle, oufff !  La remise officielle des résultats se tiendra le 29 juin.

2/ Hier soir j'ai décroché une promesse de stage dans le meilleur restaurant gastronomique d'Arlon pour lequel je n'ai eu que des éloges de la part d'anciens stagiaires... je commence dès la rentrée de septembre ;-)

3/ Durant la 1ère quinzaine de mai, nous avons eu la chance de visiter la côte Ouest des USA.  Les grandes étapes de ce magnifique voyage ont été : San Fransisco, Prismo Beach, Santa Barbara, Los Angeles (Hollywood), Palm Springs, Grand Canyon, Lake Powell et pour finir, Las Vegas of course !!
Inutile de vous dire qu'on en a pris plein les yeux et que nous sommes revenus avec de magnifiques souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires !!

4/ Ma petit jack russel Capsule, dont je vous ai parlé dans mon billet du 21 janvier, se porte comme un charme... elle est tellement espiègle que je lui impose 1 à 2 séances d'éducation dans un club canin de la région... pourvu que ça porte ses fruits ;-)

5/ Suite à un AVC de ma petite rate Gudule, une nouvelle arrivante a débarqué dans la famille... encore une petite rate, prénommée Canette, afin d'être en harmonie avec Capsule :-P  Je nous posterai une photo de sa trogne à l'occasion...

6/ J'ai enfin repris le chemin de WW... je ne tarderai donc pas à vous proposer à nouveau des recettes en SmartPoints, mais pour l'heure, je puise dans mon stock d'anciennes recettes ;-) 

Maintenant que vous savez tout ou presque, passons côté cuisine...

C'est en farfouillant sur le Club Guy Demarle que je suis tombée sur cette recette.  Je l'ai immédiatement testée et j'ai été tellement convaincue que je l'ai proposé en atelier par la suite.

Maintenant il est temps de la partager avec vous ;-)

Bonne soirée, à très bientôt cette fois...

 

Fleurs de pomme et caramel au beurre salé au i-Cook'in {empreintes fleurs}

Fleurs de pomme et caramel au beurre salé haut

Fleurs de pomme et caramel au beurre salé coupe

Ingrédients:

Pour 12 fleurs :

  • 70g de sucre cassonade (sucre blond de canne pour moi)

  • 2 oeufs

  • 120g de farine

  • 1cc de levure chimique

  • 50g de lait

  • 50g de beurre fondu

  • 2 pommes

Pour le caramel au beurre salé (recette de Nadège Vignant Contant) :

  • 100g de sucre cassonade (sucre blond de canne pour moi)
  • 30g de beurre salé

  • 70g d'eau

  • 100g de crème liquide entière

Préparation:

Pour les fleurs :

  1. Préchauffer votre four à 180°C.

  2. Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Fixez le fouet sur les lames. Pesez la cassonade, ajoutez les œufs dans le bol et mélangez 1 min, vit 4.

  3. Placez un cul de poule sur le couvercle, pesez la farine et ajoutez-y la levure, mélangez avec une spatule et versez dans le bol. Ajoutez ensuite le lait et le beurre fondu, puis mélangez 1 min, vit 4.

  4. Epluchez et coupez les pommes en 8. ôtez le fouet et mettez les morceaux de pommes dans le bol, puis mixez 15 sec, vit 5.

  5. Remplissez vos empreintes, couvrez-la de la toile Silpat, et faites cuire entre 20 et 25 min.

Pour le caramel au beurre salé (recette de Nadège Vignant Contant) :

  1. Dans le bol, pesez l'eau, la cassonade et le beurre coupé en morceaux. Réglez 8 min (7 min pour moi, pour éviter que mon bol ne brûle), vit 2, 140°C.  Otez le bouchon verseur (attention à la vapeur).

  2. Placez le fouet sur les lames, ajoutez la crème liquide.  Réglez 3 min, vit 2, 140°C.

  3. Lorsque vos moelleux sont cuits, versez le caramel dans le creux. Dégustez tiède !

Fleurs de pomme et caramel au beurre salé face

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Bibica; je suis heureuse pour toi pour ces belles vacances, j'espère que Capsule ne t'a pas trop manqué ,tu sais un jack est plein de vitalité et une fille encore plus ,ça ne fait rien la bonne ambiance doit règner dans une maison; chez nous c'est parfois la folie avec les quatre chats et les trois chiens; je vous embrasse tous .....
Répondre
N
Cela m' a l'air délicieux ! je vais tester ce WE. Merci de ton partage ! Et félicitations pour ton avancée de carrière!
Répondre
R
ravie d'avoir une nouvelle recette et aussi d'avoir de tes nouvelles<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité