750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 novembre 2015

Pain de potimarron perdu

Bonsoir,

Encore un WE bien rempli par un super atelier samedi chez ma cops Nath, suivi d'un succulent repas qui s'est terminé par la dégustation de son topissime entremet caramel-poires !!!  Merci, trop trop bon !!!

Dimanche, j'ai passé beaucoup de temps en cuisine pour y tester de petites recettes bien sympas dont une au moins se retrouvera au menu de mes ateliers.  

Le soir, nous accueillions un ami à manger, et hop, re-bon moment !! 

Vous comprenez donc pourquoi je ne suis pas passée vous faire un coucou ;-)

Mais je me rattrape ce soir par une gourmandise, toute en simplicité, qui est tellement miam !  

Il y a un bon moment déjà je vous avais proposé un pain au potiron pour lequel j’avais eu un vrai coup de coeur !!
Histoire de ne pas gâcher les quelques dernières tranches un peu sèches, je les ai recyclées en un délicieux pain perdu qui a réveillé de doux souvenirs d’enfance chez mes grands-parents !!!

Je tombe de sommeil ce soir, je vais me coucher.  Bisous !!

 

Pain de potimarron perdu

Pain de potimarron perdu

Pain de potimarron perdu gros plan 

Ingrédients:

13PP pour 2 personnes – 6,5PP pour 1 personne

  • 2 tr. épaisses (120g) de pain de potimarron 7PP

  • 125ml de lait (écrémé pour moi) 1PP

  • 1 sachet de Canderel vanille

  • 10g de sucre blond de canne 1PP

  • 1 œuf 2PP

  • 10g de beurre 2PP

Préparation:

  1. Verser le lait dans une assiette, ajoutez le Canderel vanille. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit dissout.

  2. Battez l’œuf dans une 2e assiette.

  3. Trempez le pain dans le lait puis dans l’œuf battu jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé.

  4. Saupoudrez les 2 faces de sucre blond.

  5. Faites fondre un bon morceau de beurre dans une grande poêle et faites-y dorer les tranches de pain pendant 4 ou 5 minutes, en les retournant à mi-cuisson à l'aide d'une grande spatule. Le pain perdu est ainsi légèrement caramélisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité