750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 novembre 2015

Blanquette de dinde express {au i-Cook'in}

Hello,

Ce jour est spécial pour moi, il est marqué par le 25e anniversaire de ma rencontre amoureuse avec Mr Bibi... je précise "amoureuse" puisque nous étions déjà amis avant cela ;-)  Nous célébrerons cette occasion demain soir au restaurant avec des amis mais pour l'heure, c'est un petit plat sans prétention que je vous propose ce soir...

Cet été j’avais testé la blanquette de poulet au Cook’in et nous avions adoré !! Alors quand j’ai reçu mon i-Cook’in et que j’ai vu la recette intégrée Guy Demarle de la blanquette de dinde express, je me suis empressée de la tester !!

Cette recette est bien plus rapide et plus simple que la 1ère, elle est juste parfaite pour les soirs où je rentre tard du travail et je n’ai pas beaucoup de temps devant moi pour cuisiner.  Je l’accompagne de riz cuisson rapide et tout est ainsi prêt en même temps en une petite vingtaine de minutes.

Cette recette est tellement bien que je la propose souvent en démo.  Elle permet de réaliser combien la cuisine est simplifiée avec cette merveille technologique qu’est le i-Cook’in !!

Bisous, je vous souhaite une bonne soirée...

 

Blanquette de dinde express {au i-Cook'in}

Blanquette de dinde express

Blanquette de dinde express gros plan

Ingrédients:

31,5PP pour 5 personnes – 6,25PP par personne

  • 100g de carotte (1 carotte)

  • 40g 30g de beurre 6PP

  • 30g de farine (Favorita, calculé avec formule) 2,75PP

  • 50g de vin blanc sec 1PP

  • 400g 350g de lait (écrémé pour moi) 2,75PP

  • 1 cube de bouillon de légumes (Marmite légumes Knorr, calculé avec formule) 0,5PP

  • 250g de champignons de Paris

  • Se, poivre

  • 500g d'escalopes de dinde 15PP

  • Cerfeuil Persil ciselé

Préparation:

  1. Détaillez les escalopes de dinde en morceaux de 40g. Coupez les champignons en 4 puis prélevez les pluches de cerfeuil persil. Épluchez la carotte et détaillez-la en tronçons de 3 cm.

  2. Mettez-les tronçons de carotte dans le bol puis placez-le panier inox. L'étape est programmée : 10 secondes - vitesse 6. Une fois l'étape terminée, retirez le panier inox et réservez.

  3. Dans le bol propre, versez le beurre et la farine. L'étape est programmée : 1 minute 20 - 90°C - vitesse 4.

  4. Ajoutez le vin, le lait et le cube de bouillon. L'étape est programmée : 1 minute - vitesse 5

  5. Ajoutez les carottes préalablement mixées et les champignons puis poivrez. L'étape est programmée : 10 minutes - 100°C - vitesse 2

  6. Ajoutez les morceaux de dinde. L'étape est programmée : 5 minutes - 110°C - vitesse 2

  7. Parsemez de pluches de cerfeuil persil et servez.

Blanquette de dinde express plat

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle blanquette qui donne envie.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est bien appétissant. Merci
Répondre
B
bien appétissante ta blanquette!bisous et bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité