750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 novembre 2015

Gâteau aux pommes aux flocons d'avoine

Salut,

Cette semaine, les préparatifs du grand show i-Cook'in de ce dimanche 15 novembre sont en route !!  Cet événement vous accueillera dès 13h30 à l'hôtel Arlux à Arlon.  

Vous pourez y découvrir un nouvel assistant culinaire connecté.  Il est révolutionnaire, à la pointe de la technologie et unique au monde. 
Invitez votre conjoint, vos amies et venez passer 2h en notre compagnie pour constater de vos propres yeux que cuisiner est devenu ludique, un vrai jeu d'enfant.  N'oubliez pas de réserver votre place dès que possible.  
Attention, le jour du show, des cadeaux supplémentaires seront offerts !!!  Et n'oubliez pas l'action du moment :  10x sans frais jusqu'au 8 décembre 2015 !!!
Afin de nous organiser et de pouvoir vous accueillir au mieux, puis-je vous demander de vous inscrire par retour de mail ou par téléphone.  Une participation aux frais de 5€ est demandée aux invités.  Cette somme sera remboursée pour toute commande d'un robot avant la fin du mois de novembre.
Mais revenons-en à notre recette du jour ;-)  

Un des 1ers blogs que j’ai commencé à suivre quand je me suis intéressée à la cuisine il y a quelques années était Les Papilles de Sagweste et c’est justement là que j’y ai trouvé cette recette. Ma copinaute Sag suit WW elle aussi (même si en ce qui me concerne j’ai un méchant relâchement en ce moment), ce qui explique cette recette légère mais pourtant extra.  Pour ma part, j’ai dégusté ce gâteau en guise de petit déjeuner, 4 part à la fois, light et copieux, top quoi !!

Bisous, bonne fin de soirée,

  

Gâteau aux pommes aux flocons d'avoine

Gâteau aux pommes aux flocons d'avoine moule

Gâteau aux pommes aux flocons d'avoine part

Gâteau aux pommes aux flocons d'avoine

Ingrédients:

15,5PP pour 16 carrés – 1PP par carré

  • 3 pommes (Jonagold pour moi)

  • 2 oeufs 4PP

  • 150g de fromage blanc 0% 1,5PP

  • 100g de flocons d'avoine 10PP

  • 1 gousse de vanille

  • 1cc d’édulcorant liquide

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Monter les blancs en neige, réserver.

  3. Peler les pommes et les couper en petits dés (en julienne à la mandoline pour moi).

  4. Mélanger les jaunes, la vanille grattée, le fromage blanc, les flocons.

  5. Ajouter les blancs en neige.

  6. Ajouter les pommes.

  7. Verser dans un plat de 20cm (Moule tablette pour moi).

  8. Enfourner pour 25/30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette et peu de pp si on est raisonnable! ;)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité