750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 novembre 2015

One-pan pasta aux crevettes, poireaux et champignons {au i-Cook'in}

Coucou,

Le one-pan commence a réellement prendre de la place sur mon blog, voyez la liste ICI. Mais la nouveauté, c’est que  je prépare désormais mes one-pan pasta au i-Cook’in !!  Abusé vous allez me dire, pas faux car le one-pan pasta est déjà le plat rapide et facile par excellence… et ici je me simplifie encore plus la tâche puisque c’est mon assistant culinaire qui mélange pour moi ;-)

Et puis peu importe après tout qu’il soit préparé à la casserole ou au robot, ce qui compte c’est le résultat final !!  Un délicieux repas, sain et gourmand à la fois, prêt en une vingtaine de min !!

Je file car je vais au cours du soir, et je suis déjà 'presque' en retard :-S

Bisous, bonne soirée...

 

One-pan pasta aux crevettes, poireaux et champignons {au i-Cook'in}

One-pan pasta aux crevettes, poireaux et champignons gros plan

One-pan pasta aux crevettes, poireaux et champignons

Ingrédients:

35PP pour 4 personnes (ou 3 gourmands) – 8,75PP par personne

  • 60g d’oignon épluchés et coupés en 4

  • 40g d'échalote épluchées et coupées en 4

  • 2 gousses d’ail épluchées, dégermées et coupées en 4

  • 200g de poireaux émincés

  • 130g de champignons frais coupés en 4

  • 300g de crevettes crues décortiquées 7,5PP

  • 200g de penne 20PP

  • 2 bouillon cubes de légumes (Finesse Knorr, calculé avec formule) 0,5PP

  • 550g d’eau

  • 1cc de sel + poivre (selon le goût - de Cayenne pour moi)

  • 90g de Philadelphia light Ail et Fines Herbes 4PP

  • 10g de maïzena express (ajout perso) 1PP

  • 1cc de persillade

  • 20g de parmesan en copeaux 2PP

Préparation:

  1. Peser les 3 ingrédients (oignon, échalote et ail). Mettre en route  le i-cook'in en vitesse 10 pendant 20 secondes et verser par le hublot les oignons, ail et échalotes en pluie afin de les ciseler.

  2. Placer le fouet sur les lames. Ajouter les ingrédients dans l'ordre indiqué, refermer le couvercle et lancer la cuisson pour 10 minutes à 110 degrés en Vitesse 1.

  3. Ajouter le Boursin et la persillade, poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

  4. Si la sauce est trop liquide, ajouter la maïzena express et poursuivre la cuisson pendant 1 minute 30.

  5. A la sonnerie, débarrasser dans un saladier afin de faire un service familial, parsemer de copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trèèèèès appétissant ton one-pan pasta aux crevettes. Je suis fan. Merci
Répondre
F
Comment osez vous publier une telle recette; elle est franchement dégueulasse. Les one pot pasta c'est déjà limite, mais la, il faut oser!<br /> <br /> Je persiste et signe.<br /> <br /> Réagissez, si vous l'osez!
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> tant qu'à faire autant se simplifier la tâche jusqu'au bout ; pk pas ?lol
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité