750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 novembre 2015

Gaufres liégeoises {au i-Cook'in}

Bonsoir,

J'ai un peu déserté le blog ces derniers jours.  Mais c'était pour la bonne cause puisque j'étais en stage dans le cadre de mes cours du soir de restauration.  C'est hard mais j'adore ça !!!   

Ceux qui me suivent sur Facebook ont récemment vu passer des photos de gaufres de Liège.  Depuis ce jour, mon nouveau gaufrier que j’adore (Fri Fri, que je vous recommande au passage) a beaucoup fonctionné.  Ma filleule Miss Croquette en prépare toute seule dès qu’en en a l’occasion.  Faut dire qu’avec le i-Cook’in, c’est tellement simple !!  

Cette recette parfaite que je garde dans mes favoris, vient de Carine N. sur le Club Demarle.  Les gaufres sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.  A cela, ajoutez la gourmandise des perles de sucre, et vous aussi vous ne pourrez y résister ;-)

 

Bisous, bonne nuit !!

 

Gaufres liégeoises {au i-Cook'in}

Gaufres Liégeoise {au i-Cook'in}

Gaufres Liégeoise {au i-Cook'in} gros plan

Ingrédients:

60PP pour 8 gaufres (petites) – 7,5PP par gaufre

  • 90ml de lait (½ écrémé pour moi) 1PP

  • 1 sachet de levure gourmandise pain Demarle

  • 250g de farine (Favorita, calculé avec formule) 22PP

  • 1 oeuf 2PP

  • 1 jaune d'oeuf 2PP

  • 100g de beurre 20PP

  • 130g de sucre perlé 13PP

Préparation:

  1. Mettre le lait et la levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 40 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2. et la vitesse sur 6.

  2. Ajouter la farine, l'oeuf et le jaune d'oeuf.  Réglez le minuteur sur 1 minute, fonction pétrissage.

  3. Laisser reposer dans le bol du cook'in 30 min.

  4. Ajouter le beurre en morceaux et le sucre perlé.  Réglez le minuteur sur 1 minute, fonction pétrissage.

  5. Brancher votre gaufrier et dès qu'il est chaud déposer une cuillère a soupe de pate dans chaque empreinte Surveiller bien la cuisson pour qu'elles soient dorées.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela fait une éternité que je n'ai pas sortie mon gaufrier.<br /> <br /> Voilà mon diner de prévu pour ce soir avec une bonne compote maison.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Hummm extra pour le goûter 😀
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité