750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 octobre 2015

Moules à la provençale {au i-Cook'in}

Hello,

Ce soir, pas grand chose au programme à part Le Meilleur Pâtissier, ce qui m'a permis de prendre un peu de temps pour vous donner une recette !  ;-)

Quand j’ai appris qu’on peut préparer les moules au Cook’in, j’ai immédiatement testé !!  Et effectivement ça fonctionne très bien ;-)  J’ai trouvé la recette sur le site Recettes au Cook’in.

Nous avons opté pour une version provençale grâce à un reste de ratatouille, et c’était parfait ainsi, rien à redire sauf que c’était extra !!!

 Allez hop au dodo, demain j'ai mes cours du soir :-/

 

Moules à la provençale {au i-Cook'in}

Moules à la provençale part

Moules à la provençale

Ingrédients:

19PP pour 2 gourmands (ou 3 personnes) – 9,5PP par personne

  • 1 oignon (100g)

  • 2 petites échalotes (40g)

  • 1 gousse d'ail

  • Poivre au moulin, sel

  • 2 branches de thym + 1/2 feuille de laurier (j’ai mis un  bouquet garni en sachet)

  • 20g de céleri branche avec feuilles (pas mis)

  • 30g 20g de beurre 4PP

  • 50g d'eau

  • 250g 200g de vin blanc Muscadet 3,5PP

  • 2kg 1,4kg de moules bouchot 9,5PP

  • Ratatouille (maison, ⅓ de la recette ICI) 2PP

Préparation:

  1. Détaillez l'oignon et les échalotes en 8. Dégermez la gousse d'ail et détaillez-la en 8. Mettez l'oignon, les échalotes et l'ail dans le bol de votre Cook'in. Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 6.

  2. Ajoutez 4 tours du poivre du moulin, le thym, le laurier, le céleri concassé, le sel et le beurre. Réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

  3. Versez l'eau par l'orifice du couvercle.

  4. Réglez le minuteur su 2 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

  5. Ajoutez le vin blanc. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

  6. Disposez le cuit-vapeur sur le bol. Grattez les moules et répartissez-les dans le plateau inox. Réglez le minuteur sur 10 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.

  7. Pendant ce temps, réchauffez la ratatouille à feu doux dans un petit poêlon.

  8. En fin de cuisson, placez les moules dans un plat de service. Versez le jus contenu dans le bol mélangé à la ratatouille sur les moules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité