750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 octobre 2015

Banana bread healthy & gourmand aux myrtilles au i-Cook’in (ou pas)

Bonsoir,

En ce moment, c'est un peu la course dans tous les sens entre le boulot, les cours du soir, les ateliers et un show i-Cook'in que je prépare pour samedi.

Du coup, je suis moins présente sur le blog, mais que voulez-vous, on ne peut pas être partout à la fois :-/  Et ça ne risque pas de s'arranger puisque je commence mon stage en restaurant dans les 2 prochaines semaines.

Ce banana bread qui est à la fois healthy et gourmand, je l’ai trouvé sur le blog d’Amandine Dine&Move.  Depuis ce moment je l’ai déjà refait 4 ou 5 fois, avec des myrtilles ou des framboises, en version cake ou muffins, avec des amandes ou des noisettes… et toujours le même résultat fondant par sa texture, mais parsemé de touches croquantes grâces aux fruits à coque.

Ce banana bread tout léger en PP fait office de petit dej’ pour nous.  Il est très rassasiant sans pour autant être lourd, on l’a définitivement adopté !!  D’autant plus qu’il permet de consommer les bananes trop mûres pour être consommées telles quelles ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Banana bread healthy & gourmand aux myrtilles au i-Cook’in (ou pas)

Banana bread healthy & gourmand aux myrtilles au i-Cook’inBanana bread healthy & gourmand aux myrtilles au i-Cook’in coupe

Ingrédients:

16,5PP pour 1 cake de 8 personnes – 2PP par personne

  • 3 bananes (4 petites pour moi)

  • 45g de flocons d’avoine 4,5PP

  • 25g de maïzena 2,5PP

  • 2 oeufs 4PP + 1 blanc d’œuf

  • 150g de fromage blanc 0%MG 1,5PP

  • 1CS d’édulcorant en poudre 1cc d’édulcorant liquide

  • 27g 20g d’amandes 4PP

  • 1/2CS d’arôme d’amande amère 1CS d’extrait de vanille (maison pour moi)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 125g de myrtilles (ajout perso)


Préparation:

Avec le i-Cook’in :

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Mettre les bananes coupées en rondelles dans le bol avec l’édulcorant.  Régler 30 sec, vitesse 6.  Racler les bords, régler 5 sec, vitesse 6.  

  3. Ajouter les oeufs, le blanc d’oeuf, le fromage blanc et l’extrait de vanille.  Régler 15 sec, vitesse 4.  

  4. Ajouter les flocons d’avoine, la levure, la maïzena et les amandes préalablement concassées au pilon.  Régler 30 sec, vitesse 5.  Racler les bords, régler 10 sec, vitesse 5.  

  5. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone.
  6. Cuire 10 min et déposer les myrtilles à la surface du cake.

  7. Cuire 40-50 min en surveillant la cuisson (la pointe du couteau doit ressortir sèche quand vous la plantez au centre du cake).  

  8. Démoulez le cake et laissez refroidir.

Sans le i-Cook’in :

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine avec la maïzena, l’édulcorant, la levure et les amandes préalablement concassées.

  3. Dans un autre récipient, écrasez les bananes et mélangez-les avec les oeufs, le blanc d’oeuf, le fromage blanc et l’extrait de vanille.

  4. Ajoutez la préparation liquide à la préparation sèche et mélangez jusqu’à obtenir une belle préparation.

  5. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone.

  6. Cuire 10 min et déposer les myrtilles à la surface du cake.

  7. Cuire 40-50 min en surveillant la cuisson (la pointe du couteau doit ressortir sèche quand vous la plantez au centre du cake).  

  8. Démoulez le cake et laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité