750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 octobre 2015

Petits soufflés au coeur chocolaté {au Cook'in}

Coucou,

Hier soir j'étais à mon cours de cuisine hebdo, donc pas de passage par ici :-/

Mais ce soir je me rattrape avec une petite douceur bien gourmande...

C'est une recette Demarle toute simple et délicieuse que j'ai trouvé sur le blog Plaisir et gourmandises.

Ces petits gâteaux au coeur chocolat sont extra.  Dommage que je n’avais pas les empreintes mini-muffins préconisées.  Je me suis rabattue sur les empreintes briochettes qui sont plus grosses et du coup plus gourmandes aussi !   Est-ce bien raisonnable tout ça ?!?  ^_^

Je file me coucher, bisous, à demain ;-)

 

Petits soufflés au coeur chocolaté {au Cook'in}

Petits soufflés au coeur chocolaté au Cook'in coupe

Petits soufflés au coeur chocolaté au Cook'in

Ingrédients:

32,75PP pour 6 soufflés  – 5,5PP la part

  • 2 oeufs 4PP

  • 1 pincée de sel

  • 40g de sucre 4PP

  • 50g d’amandes émondées 10PP

  • 140g de lait (½ écrémé pour moi) 1,75PP

  • 20g de maïzena 2PP

  • 10g de beurre 2PP

  • 12 carrés de chocolat noir (60g) 9PP

  • Sucre glace (facultatif)

Préparation:

  1. Placez vos empreintes sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 180°C.

  2. Fixez le fouet sur les lames. Séparez les blancs des jaunes. Versez les blancs dans le i-Cook’in. Réservez les jaunes. Ajoutez la pincée de sel. Réglez le minuteur sur 4 min, 40°C, vitesse 4 sans le verre doseur. Après 30sec de foisonnement, ajoutez le sucre petit à petit, par l’orifice situé au dessus du couvercle. Réservez dans un petit cul-de-poule.

  3. Nettoyez et séchez le bol. Versez y les amandes. Appuyez 10sec sur TURBO.

  4. Dégagez les lames et fixez-y le fouet. Versez le lait, la maïzena et le beurre dans le bol. Réglez le minuteur sur 2min, 50°C, vitesse 2.

  5. Ajoutez les jaunes d’œufs. Réglez le minuteur sur 30 sec, vitesse 3.

  6. Ajoutez les blancs montés. Réglez sur 15 secondes, vitesse 3.

  7. Remplissez vos empreintes et placez 2 carrés de chocolat au centre.

  8. Faites cuire vos petits soufflés à 180°c Pendant 15min. Laissez refroidir 10min avant de les démouler et saupoudrez de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité