750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 octobre 2015

Calamars en persillade et céréales

Hi everybody !!

Pourquoi est-ce que je vous salue en anglais ce soir allez-vous me demander?!?  Et bien tout simplement parce que d'ici 1/2h j'ai normalement un test dans le but d'être dispensée de cours d'anglais durant cette 2e année de formation en restauration.  Ce qui serait plutôt bien vu qu'avec mes horaires de travail je ne pourrais de toute façon être au cours qu'à 19h au plus tôt alors qu'il commence à 18h30.

Alors ce soir, je ne serai pas à la maison mais je pense tout de même à vous et je vous livre une recette que j'ai faite il y a un petit moment déjà ;-)

A chaque fois que je vais au supermarché et que je tombe sur des morceaux de calamars frais, je ne peux m’empêcher d’en acheter.  Car depuis que j’ai compris la technique de cuisson pour qu'ils ne soient pas caoutchouteux (cuisson soit très brève de 2-3 min grand maximum, soit au moins 1h), je ne m’en prive plus ;-)

En plus, à force, Mr Bibi y prend goût !!  Alors, bien sûr ça ne sera jamais son plat préféré, mais il apprécie maintenant, alors qu’il y a 2-3 ans à peine, il ne voulait même pas y goûter :-/

Ici j’ai voulu tout simplement opté pour une simple persillade et j'ai accompagné mes calamars d’une salade de céréales toute colorée par du maïs, du brocoli et du poivron rouge.  Un total régal pour les papilles et les pupilles !!  ^_^

Aller, croisez les doigts pour moi, il me le faut cet exam' !!  Big bizz à demain...

 

Calamars en persillade et céréales

Calamars en persillade et céréales gourmandes aux légumes colorés haut

Calamars en persillade et céréales gourmandes aux légumes colorés gros plan

Calamars en persillade et céréales gourmandes aux légumes colorés faceIngrédients:

31,75PP pour 3 personnes – 10,5PP par personne

  • 150g de mélange de céréales (Mélange Tipiak céréales gourmandes, calculé avec formule) 13,5PP

  • 300ml d’eau + 1CS de granulés de bouillon de légumes (Maggi Klare Brühe, calculé avec formule) 1PP

  • 10g de beurre (1/2 écrémé pour moi) 1PP

  • 250g de maïs (Auchan, calculé avec formule) 6PP

  • 1 poivron rouge

  • 1 tête de brocoli

  • 120g de crème épaisse (Auchan 7%MG, calculé avec formule) 3,25PP

  • 525g de calamars coupés en anneaux (345g cuits) 6PP

  • 1cc d’huile d’olive 1PP

  • 1cc de persillade (déshydraté pour moi)

  • Sel, poivre de Cayenne, ail en poudre

Préparation:

  1. Laver le brocoli, prélever les bouquets et les plonger 5 min dans de l’eau bouillante salée.  Refroidir dans un bol d’eau froidie et égoutter.

  2. Laver le poivron, l’épépiner et le couper en petits cubes.

  3. Dans une poêle, faire bouillir l’eau et le bouillon de légumes.

  4. Ajouter le maïs et les dés de poivrons et laisser cuire 5 petites min.

  5. Couper le feu et ajouter les céréales.  Couvrir et laisser gonfler 9 min.

  6. Ajouter le beurre aux céréales et mélanger.

  7. Ajouter les fleurettes de brocoli, remettre 2 à 3 min. sur le feu, ajouter la crème et bien mélanger.

  8. Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une autre poêle.  Ajouter les calamars et laisser cuire 5 min maximum.  Assaisonnez et servir de suite une couronne de céréales aux légumes, accueillant les rondelles de calamars en son centre.  Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chez moi nous adorons les calamars , je les cuisine a toutes les sauces.<br /> <br /> ici en Bretagne nous avons des morgates et des encornets.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
W
une assiette bien gourmande qui me tente
Répondre
R
une bonne recette pleine de couleur et saveurs<br /> <br /> bon week end Érika , profites beaucoup<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité