750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 septembre 2015

Crème vanille fraise et spéculoos

Hello,

Nous sommes de retour de notre sympa petit WE aux Lacs de l'Eau d'Heure, un magnifique coin de Belgique que nous ne connaissions pas jusqu'ici mais où nous ne manquerons pas de retourner. 

Nous avions loué une charmante petite villa entre amis pour 2 nuits, et bien entendu, cela a encore passé bien trop vite :-S  Sur place, nous avons fait une belle balade et avons également profité du centre aquatique ;-)

Cette petite escapade fût également riche en écarts alimentaires, alors reprenons les bonnes habitudes avec de bonnes petites gourmandises saines et faites maison...

Je suis de plus en plus réfractaire à acheter des crèmes desserts du commerce qui sont souvent trop grasses et trop sucrées à mon goût… de plus on ne sait pas vraiment ce qu’elles contiennent, et si on tente de s’informer sur la liste des ingrédients, on n’y comprend pas toujours grand chose à ces “E bidules” et “E machins” exhausteurs de goût ou autre !!  C’est pourquoi je préfère nettement les faire moi-même, surtout qu’elles sont bien plus gourmandes tout en étant plus légères, c’est tout bénéf donc !!  ;-)

Ici c’est une version vanille-fraise-spéculoos que j’ai préparé selon mon envie du moment avec des fraises surgelées, mais vous pouvez bien sûr utiliser des fruits de saison ;-)

 Bisous, je vous laisse, j'ai une préparation d'atelier ce soir...

 

Crème vanille fraise et spéculoos

Crème vanille fraise et spéculoos face

Crème vanille fraise et spéculoos cuillère

Crème vanille fraise et spéculoos biais

Crème vanille fraise et spéculoos haut

Ingrédients:

20,5PP pour 6 pots – 3,5PP par personne

  • 150g de fraises (surgelées pour moi)

  • 50g de sucre gélifiant (Gelfix 2:1 Dr. Oetker, calculé avec formule) 2PP

  • 1l de lait (écrémé pour moi) 8PP

  • 1 sachet (50g) de pudding vanille non sucré (Imperial, calculé avec formule) 4,5PP

  • 1,5cc d'édulcorant liquide (ou 75g de sucre)

  • 6 biscuits spéculoos (50g) (Betsy, calculé avec formule) 6PP

Préparation:

  1. Dans une petite casserole, faire cuire les fraises avec le sucre gélifiant pendant une dizaine de min.  

  2. Dans un bol, verser l’équivalent d’une tasse de lait.  Y délayer la poudre pudding.  Ajouter l’édulcorant.

  3. Dans une autre casserole, verser le reste du lait et le porter à ébullition.  

  4. Dès l'apparition des premières bulles, baisser le feu et le pudding délayé. Continuer à remuer pendant 1 minute puis couper le feu.

  5. Emietter 1 spéculoos dans chaque pot.

  6. Répartir la moitié de la crème vanille sur le spéculoos émietté.  

  7. Répartir ensuite des fraises cuites dans les 6 pots (réserver le jus).

  8. Répartir le restant de la crème vanille.

  9. Verser le jus des fraises pour terminer. Laisser tiédir avant de réserver au frais pendant 2 heures environ. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres bon
Répondre
C
Miam, vanille et fraises, c'est classique mais délicieux! Bon week-end :-)
Répondre
P
Je suis comme toi les crème dessert du commerce j'évite. Cette crème a l'air très bonne<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité