750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 septembre 2015

Quiche à la tomate, courgette et lard

Kikoo,

 Hier j'ai eu mon 1er vrai cours de cuisine de 2e année de restauration, et nous voilà dans le vif du sujet !!  Nous avons réalisé une multitude de bonnes petites choses.  Quel changement par rapport à l'année passée, j'ai le sentiment que je vais réellement apprendre beaucoup cette année !  De plus, le groupe semble très sympa et très efficace, j'ai bon espoir !!  Par contre, dur dur, va falloir s'accrocher puisque le cours se termine à 23h30, sans parler des autres jours de cours... mais quand on aime, ça passe tout seul n'est-ce pas ?!?

Donc vous imaginez bien que je n'ai pas cuisiné à la maison hier, je vous propose alors une recette réalisée il y a quelques semaines...

Il m’arrive souvent de faire l’inventaire de mon bac à légumes dans le frigo afin de ne rien gâcher.  Alors, je sors tous les restes et les utilise en garniture de quiche “fourrezytout”... Et c’est souvent comme ça qu’on obtient les meilleurs repas ;-)

A savoir cette fois du lait fermenté entamé, un pot de cancoillotte entamé, un reste de haricots verts cuits, 4 malheureuses tomates cocktail, une courgette du jardin entamée et un restant de lard petit déjeuner :-P

Ici j’ai à nouveau utilisé la pâte extra légère de Rachel et sa cuisine légère et gourmande qui je le rappelle compte pour la moitié de PP par rapport à celles du commercpe.
Au final, une quiche généreuse et légère, que j’ai accompagnée de salade pour en faire un repas du soir copieux et sain !!

Bisous, je vous laisse, j'attends de la visite...

Quiche à la tomate, courgette et lard

Quiche à la tomate, courgette et lard face

Quiche à la tomate, courgette et lard part

Ingrédients:

24,5PP pour 4 personnes – 6PP par personne

  • 1 pâte à tarte extra légère (190g) 12,25PP

  • 2 œufs 4PP

  • 170g de lait fermenté (Luxlait, calculé avec formule) 2PP

  • 3CS de crème liquide (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 1PP

  • 100g de cancoillotte (maigre Luxlait 0,5%MG, calculé avec formule) 2PP

  • 175g d’un reste de haricots verts cuits (à la Provençale pour moi) 0,5PP

  • 4 tomates cocktail

  • 1/3 de courgette

  • 3tr. (35g) de lard petit déjeuner (Herta, calculé avec formule) 2,75PP

  • ¼cc d’ail en poudre (ajout perso)

  • 2cc de persillade (mélange de persil et ail déshydratés)

  • Sel et poivre (de Cayenne pour moi)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Foncer la pâte dans un moule assez haut (à manqué pour moi), piquer le fond et mettre au frais 30 min (ça évite à la pâte de se rétracter à la cuisson).

  3. Couper la courgette en lamelles à la mandoline.  Les cuire 4 min à la vapeur (MicroVap pour moi).

  4. Battre les œufs avec le lait fermenté, la crème et la cancoillotte préalablement liquéfiée 1 min au micro-ondes.

  5. Ajouter les haricots verts coupés en tronçons d’1cm.  Les ajouter à la préparation ainsi que les tomates coupées en petits cubes.  Assaisonner de sel, poivre, ail et persillade.

  6. Verser le mélange sur la pâte.  Disposer les lamelles de courgettes ainsi que les tranches de lard coupées en 2 dans la longueur.

  7. Enfourner pour 30 min à chaleur tournante puis 10 min de plus sous le grill.

  8. A la sortie du four, servir aussitôt accompagné d’une salade.

 Quiche à la tomate, courgette et lard haut

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle tarte qui donne très envie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
j'aime bien le terme de quiche : FOURREZYTOUT" je le retiens hihihi<br /> <br /> bon courage pour tout ce que vous entreprenez - vous êtes une battante - j'admire - et je crois savoir que votre mari vous soutient beaucoup - c'est super<br /> <br /> <br /> <br /> ceci dit la quiche fourrezytout est très appétissante miam
Répondre
C
Elle est terriblement appétissante ta quiche Miss. Elle me plait beaucoup. Bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité