750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 septembre 2015

Pudding vanille aux poires au Cook’in (ou pas)

Hello,

Après une petite livraison et préparation d'atelier chez une ex-collègue des cours du soir, la semaine est maintenant bel et bien terminée pour laisser place à un WE un peu plus long que d'habitude car j'ai congé lundi.  Pas pour me prélasser bien sûr, mais pour organiser un tas de petites choses que je dois faire d'ici le WE prochain.

Et vu que demain matin j'ai une petite démo Cook'in, suivie d'un atelier culinaire l'après-midi, je l'ai joué cool ce soir ;-)

Et c'est donc sur ce thème cool, facile et rapide que se base la recette de ce soir... une crème vanille-poire :-P

Ce que je reproche aux crèmes du commerce, c’est qu’elles sont soit chères en PP, soit insipides.  Ce qui veut dire que je n’aime pas en général.

Alors la solution à tout ça est de faire ses propres crèmes !!!  Et celle-ci, c’est à nouveau Chez Vanda que je l’ai trouvée ;-)

Sa consistance est parfaite et vu que liant se fait grâce au pudding Impérial qui ne contient pas sucre, ce pot de crème est très léger en PP, ce qui ne gâche rien n’est-ce pas ^_^

Bonne nuit, à demain si je peux... 

 

Pudding vanille aux poires au Cook’in (ou pas)

Pudding vanille aux poires au Cook’in cuillère

Ingrédients:

8,5PP pour 6 pots – 1,5PP par pot

  • 2 belles poires (Conférence pour moi)  

  • 1 à 1,5cc d’édulcorant liquide (suivant votre goût)

  • 500ml de lait écrémé 4PP

  • 1 sachet (50g) de pudding vanille non sucré (Imperial, calculé avec formule) 4,5PP

Préparation:

Au Cook’in :

  1. Éplucher les poires, enlever les pépins et les couper en gros morceaux.  Posez-les dans le bol du Cook'in et donnez 2-3 coups de Turbo afin de les mixer.

  2. Mettez le fouet sur les lames du Cook'in.

  3. Dans un petit cul de poule, délayez le pudding dans 150ml de lait.

  4. Versez ce mélange dans le bol du Cook'in, ainsi que le reste du lait.  Réglez le minuteur sur 7 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

  5. Verser dans des coupes.

  6. Laisser refroidir 2h au frigo.

Sans Cook’in :

  1. Éplucher les poires, enlever les pépins et les couper en gros morceaux.  Posez-les dans le bol du mixer et les mixer.

  2. Délayer le pudding dans 150ml de lait.

  3. Ajouter le reste du lait, la purée de poires et un peu d'édulcorant de cuisson.

  4. Porter à ébullition pendant 2 min.

  5. Verser dans des coupes.

  6. Laisser refroidir 2h au frigo.Pudding vanille aux poires au Cook’in

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un très joli pudding plein de bonnes saveurs.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité