750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 septembre 2015

Gâteau à la compote de rhubarbe

Coucou !!

Alors ce soir, je suis excitée comme une puce !!!  La raison ?!? Cet apm j'ai passé la commande de mon nouveau joujou, le i-Cook'in ! Après la démo de lundi soir, je ne pouvais réellement pas résister !! 

Mais comme vous le savez sans doute, je possède déjà un Cook'in depuis quelques mois.  J'ai décidé de ne pas le vendre pour le moment, mais plutôt de le placer chez des personnes intéressées par l'appareil mais qui veulent le tester avant de prendre leur décision.  Car il faut rester honnête, ce n'est pas un petit budget à investir, et je peux comprendre qu'on ne se s'engage pas sans savoir où on va !!  Je reste donc à votre entière disposition si vous êtes concernés ;-)

Et justement, pour ceux qui n'ont pas encore l'appareil, voici ce soir une recette de gâteau toute simple que l'on prépare à la main...

Il y a un bon moment déjà, alors que je fouillais dans mon congélo à la recherche de coulis de framboises, je suis tombée sur un sachet de rhubarbe que j’avais un peu (pour ne pas dire complètement) oublié.

Je me suis alors mise en tête d’en faire un gâteau et j’ai chercher une recette.  Malheureusement je n’ai pas souvenir si j’ai trouvé sur un blog et oublié de noter (et si c’est le cas je m’en excuse profondément), ou si j’ai improvisé cette recette mais au final, je peux vous dire que c’était très bon !!!!  Ce gâteau est bien moelleux et humide !

Il semble peut-être un peu cher en PP mais rassurez-vous, les parts étaient vraiment grosses, rien ne vous empêche de les réduire un peu ;-)

Bisous, je vais me coucher, histoire d'être à peu près en forme demain pour la dernière journée de la semaine ^_^

  

Gâteau à la compote de rhubarbe

Gâteau à la compote de rhubarbe part gros plan

Gâteau à la compote de rhubarbe dessous

Ingrédients:

52,5PP pour 8 personnes – 6,5PP par personne

  • 300g de compote de rhubarbe maison 5PP

  • 200g de farine (Favorita, calculé avec formule) 17,5PP

  • 100g de beurre (St Hubert 58%MG pour moi) 14,5PP

  • 60g de sucre blond de canne 6PP

  • 2cc d’édulcorant liquide

  • 3 œufs (petits pour moi) 6PP

  • 300ml de lait (demi écrémé Biog Luxlait, calculé avec formule) 3,5PP

Préparation:

  1. Préchauffer votre four à 165°C (th.6).

  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

  3. Dans un bol, battre l'œuf et le lait.

  4. Mélanger les 2 préparations. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

  5. Ajouter la compote de rhubarbe.

  6. Verser dans un moule à manqué et enfourner pour 1h.

Gâteau à la compote de rhubarbe part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je teste cette recette pour ce midi. par contre je n'ai pas de rhubarbe je vais le faire avec de la compote de pommes. je pense qu'il sera aussi très bon.<br /> <br /> Bon WE
Répondre
P
Un très joli gâteau je te prendrais bien une petite part.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité