750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 septembre 2015

Velouté de courgettes et carottes au Cook’in (ou pas)

Kikoo,

Donc hier je suis allée à mon 1er cours de 2e année de restaurateur.  Nous avons rencontré notre prof principal que je connaissais d'ailleurs déjà de vue... il nous a bombardé d'informations sur l'année qui commence et les stages à venir.  Il me laisse une 1ère bonne impression !  Je pense que nous allons bien apprendre cette année !!

Comme nous n'avons pas cuisiné, nous avons terminé le cours plus tôt que prévu, ce qui m'a permis d'assister à la 2e partie de la réunion mensuelle des conseillères Demarle.  Et là, oh bonheur, j'ai eu la chance de voir le nouveau i-Cook'in en démonstration.  Me voilà bel et bien convaincue que je le veux dans ma cuisine !!!!!  N'hésitez pas à me contacter par email (erauschdemarle@gmail.com) si vous souhaitez également vous équiper !

Mais pour l'instant c'est encore une recette réalisée grâce à mon ancien Coo'kin que je vous propose

Je sais que la météo du jour n’est pas vraiment en adéquation avec la recette que je poste ce soir mais que voulez-vous, j’ai des courgettes à écouler et puis moi la soupe, j’en consomme toute l’année !!  ;-)

C’est encore chez mon mentor Vanda que j’ai trouvé ce velouté exquis !! A la différence de Vanda, je l’ai bien entendu préparé au Cook’in mais je vous donne ci-dessous les 2 manières de procéder.

Je file, je vais manger avec une copine ce soir ^_^

 

Velouté de courgettes et carottes au Cook’in (ou pas)

 

Velouté de courgettes et carottes gros plan

 

Velouté de courgettes et carottes

 

 

Ingrédients:

 

1,75PP pour 4 personnes – 0,5PP par personne

 

  • 1 oignon (ajout perso)

  • 2 gousses d’ail (ajout perso)

  • 400g de courgettes

  • 200g de carottes

  • 2 Sylphide fondant au gruyère Tenery light Lidl (type Vache qui Rit) (calculé avec formule) 1,25PP

  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé marmite de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,5PP

  • Sel et poivre

 

Préparation:

 

Au Cook’in :

 

  1. Éplucher et couper l’oignon en 8 et éplucher l’ail, mixer quelques secondes Vit6.

  2. Éplucher les légumes.  Les couper en morceaux, saler et poivrer.  

  3. Recouvrir d’eau, saler, cuire 30min/100°/Vit2.

  4. Ajouter le fromage  et mixer en commançant par 30sec/Vit5 puis 10 x 5 sec fonction Turbo.

 

Sans Cook’in :

 

  1. Éplucher les légumes.  Les couper en fines rondelles.

  2. Les cuire 30 min dans 1 litre d'eau  avec le bouillon cube.  Saler et poivrer.

  3. Mixer.  

  4. Ajouter le fromage  et mixer de nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chez nous aussi la soupe c'est toute l'année car on adore.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité