750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 septembre 2015

Velouté de tomates à la mozzarella {au Cook'in}

Hello,

Toutes les bonnes choses ont une fin... les congés sont terminés pour moi, reprise du boulot ce matin :-(  J'y suis allée avec des pieds de plomb mais finalement j'ai été agréablement surprise à mon arrivée au bureau.  Pour une fois, mon bureau ne croulait pas sous une masse de travail à rattraper !!  Et c'est donc sereinement que j'ai abordé cette journée :-P

Non seulement les congés sont finis, mais nous avons eu droit à beaucoup de pluie ce mardi... alors pourquoi ne pas se préparer un doux brevage qui réconforte ?!?

Nous consommions déjà pas mal de soupes avant, mais depuis que j’ai mon Cook’in, je ne m’arrête plus !!  C’est tellement plus rapide et surtout pratique de pouvoir mixer dans le même bol et servir immédiatement sans vaisselle supplémentaire.

Donc je suis toujours à l'affût de nouvelles idées pour varier les plaisirs.  Ce soir c’est une recette fortement inspirée du blog les délices de thithoad que je vous propose.  Même si j’ai effectué quelques petits changements et aussi ajouté de la mozzarella au moment de servir, j’ai suivi la trame pour la préparation.

On s’est régalé avec ce velouté gourmand prêt en un minimum de temps !!

Bisous, je m'en vais rattraper mon retard sur Hellocoton, bonne soirée...

 

Velouté de tomates à la mozzarella {au Cook'in}

Velouté de tomates à la mozzarella haut

Ingrédients:

7,75PP pour 5 personnes – 1,5PP par personne

  • 500g 1kg de tomates

  • 1 cube d'herbes de Provence de bouillon de légumes 0,25PP

  • 2 gousses d'ail

  • 1CS d'huile d'olive

  • 300ml d'eau par 2 750ml d’eau

  • Sel, poivre

  • 80g 6CS de crème liquide (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 2PP

  • 1 boule (125g) de mozzarella (light Lidl, calculé avec formule) 5,5PP  (ajout perso)

Préparation:

  1. Couper les tomates et les mettre dans le bol du robot avec les gousses d'ail. Mixer 20 secondes vitesse 6.

  2. Ajouter 1CS d'huile d'olive, et 300ml d'eau l’eau, le cube, le sel et le poivre ; faire cuire 15 mn vitesse 2 à 110°.

  3. Ajouter le cube, la crème et mixer vitesse 5 pendant 1 mn en appuyant sur la touche turbo toutes les 5 secondes.

  4. Ajouter enfin le reste de l'eau.

  5. Servir accompagné de petits cubes de mozzarella.

Velouté de tomates à la mozzarella biais

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa l'idée de la mozzarella dans le velouté <br /> <br /> J ai envie de tester <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un joli velouté nous aussi on en mange souvent à la maison<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité