750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 août 2015

Boulettes de cabillaud saveurs d'Asie {Cuisson vapeur au Cook'in}

 Coucou,

Cette semaine est très chargée entre le boulot, les invitations, mon activité de conseillère Demarle, je n'ai pas vraiment de répit depuis vendredi passé, et ça jusque minimum dimanche prochain !!  Je risque d'ailleurs d'être un beau zombie d'ici là :-/  Ceci expliquant que j'espace un peu la publication de recettes sur le blog...

Mais ce soir, avant de filer à une nouvelle invitation à manger, je souhaitais tout de même partager avec vous cette recette réalisée avec le cuit-vapeur de mon Cook'in ;-)

 

Etant donné que je l’ai commandé avant la fin août, j’ai reçu en même temps le chevalet recettes "Cook'in 100 % vapeur".  Et c’est là que j’y ai dégoté cette sympatique recette de boulettes de poisson aux saveurs asiatiques.  Même si je l’avoue, n’ayant pas de chou chinois ni de perles du Japon sous la main, je les remplacés par du chou pointu et du tapioca. Mais j’ai néanmoins sauvé le côté asiatique grâce aux shiitakes ;-)

J’ai servi ces boulettes de poisson avec du riz gluant.  L’ensemble de ce plat était très harmonieux je trouve, et l’assiette telle que vous la voyez compte pour moins de 8PP, c’est donc parfait !!

Bisous, à demain, si je peux ^_^

 

Boulettes de cabillaud saveurs d'Asie {Cuisson vapeur au Cook'in}

Boulettes de cabillaud saveurs d'Asie haut gros plan

Boulettes de cabillaud saveurs d'Asie face

Ingrédients:

9,5PP pour 4 personnes – 2,5PP par personne

  • 40g d’oignon nouveau 1 échalote

  • 10g de coriandre fraîche (pas mis, Mr Bibi n’aime pas)

  • 1 tige de citronnelle (pas mis, Mr Bibi n’aime pas)

  • 250g 275g de filets de poisson blanc (merlan, cabillaud → cabillaud pour moi) 4,5PP

  • Sel

  • 1cc + 20g 30g de sauce soja

  • 1 blanc d’oeuf

  • 30g de chapelure blonde 3PP

  • 80g 140g de carotte (1 petite 2 petites)

  • 1cc rase de fumet de poisson déshydraté

  • Piment fort moulu

  • 800g d’eau (80cl)

  • 20g de perles du Japon (tapioca pour moi) 2PP

  • 4 champignons déshydratés shiitake

  • 250g de pak choï (1 chou chinois pointu pour moi)

Préparation:

  1. Épluchez l’oignon l’échalote et coupez-le en 4. Prélevez les feuilles de coriandre.  Coupez le bulbe de citronnelle en 8 et réservez la tige.  Mettez le tout dans le bol puis placez-y le paniez inox.  Réglez sur 20 sec, vit 7.

  2. Retirez le paniez inox.  Ajoutez le poisson détaillé en petits morceaux et 2 pincées de sel. Réglez sur 15 sec, vit 6.

  3. Ajoutez 1cc de sauce soja et le blanc d’oeuf.  Réglez sur 20 sec, vit 7.

  4. Ajoutez la chapelure. Réglez sur 5 sec, vit 6.  Videz le bol et réservez.

  5. Épluchez la carotte et détaillez-la en tronçons d’1cm.  Placez-la dans le bol et placez-y le paniez inox.  Réglez sur 10 sec, vit 7.

  6. Retirez le paniez inox.  Ajoutez le reste de la sauce soja, le fumet de poisson, la tige de citronnelle coupée en 2, le piment et l’eau.  Réglez sur 8 min, 120°C, vit 2.

  7. Ajoutez le perles du Japon et les champignons détaillés en 2.  Réglez sur 2 min, 120°C, vit 3.

  8. Façonnez 16 boulettes (20 pour moi) et disposez-les sur le plateau plastique du cuit-vapeur.  Réservez.

  9. Tranchez le chou en 2 dans le sens de la longueur puis émincez-le en lamelles de 2cm 1cm.  Disposez-les sur le plateau inox du cuit-vapeur puis salez légèrement.  Fixez le cuit-vapeur sur le bol.  Réglez sur 15 min, 120°C, vit 2.

  10. Servez accompagné de riz.

Boulettes de cabillaud saveurs d'Asie haut

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm j'avoue que ton assiette est bien tentante ... bisous !!
Répondre
C
Sympa ça change !
Répondre
C
Très appétissantes ces petites boulettes de poisson sapeur. Léger et sain, j'aime tout plein ! Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité