750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 août 2015

Wok de dinde au curry et coco

 Coucou,

Ce soir, je ne m'attarde pas ici car j'ai reçu en avance mon cadeau d'annif de la part de Mr Bibi !!  C'est un nouveau joujou assez sympa je dois dire, un Mac Pro, mais il faut un peu de temps et de patience pour maîtriser la bête ;-)

C'est donc une recette de wok faite récemment que je vous propose ce soir...

Ce que j’aime avec le wok, c’est que c’est rapide à préparer et que ça permet d’incorporer facilement des légumes pour un faire un plat complet, sain et léger !!

Cette fois, j’ai innové légèrement en incorporant un nouvel ingrédient découvert récemment dans mon supermarché bio et que j’adore !!  De la crème coco très légère, je sens que ça va vous intéresser ça, n'est-ce pas ?!?! 

Bisous, je retourne à mes tutoriels ^_^

Wok de dinde au curry et coco

Wok de dinde au curry et coco haut

Wok de dinde au curry et coco faceIngrédients:

28PP pour 4 personnes – 7PP par personne

  • 125g de nouilles de riz (calculé avec formule) 11,5PP

  • 400g d’émincé de dinde (Lidl, calculé avec formule) 10PP

  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP

  • 2 sachets de légumes pour wok (Saladinette, Lidl)

  • 1cc de curry en poudre

  • 100g de crème Coconut cuisine (Alpro, calculé avec formule) 2,5PP

  • 250ml d’eau + 20g de fécule de pomme de terre 2PP

  • Sel, 1 pincée de piment en poudre (maison pour moi)

Préparation:

  1. Cuire les nouilles de riz selon les indications du paquet.  Rincer sous l’eau froide et réserver.

  2. Dans un wok ou une sauteuse, chauffer l'huile et ajouter l'émincé de dinde, laisser colorer légèrement 2 min.

  3. Ajouter le mélange de légumes pour wok et le curry.  Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.

  4. Ajouter la fécule délayée dans l’eau, la crème de coco, sel et piment.  Bien mélanger et laisser épaissir 2 min.

  5. Ajouter les nouilles de riz et réchauffer 2 min de plus.  Servir de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, c'est un beau petit plat hyper appétissant Erika. Merci pour ce partage
Répondre
V
J'en veux bien une assiette de ton plat vite fait !!
Répondre
P
Un beau plat plein de saveurs<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité