750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 juillet 2015

Faluches à l'épeautre {au Cook'in ou pas}

Salut,

Je vous ai déjà parlé d’un bouquin Guy Demarle que j’adore, Pain & Snacking. Il est génialissime car chaque recette de pain est suivie de 2 idées d’utilisation (vous trouverez le sommaire ICI chez Stella  !!  Ce qui est top aussi dans ce livre, c’est que la majorité des recettes sont réalisables à la fois au robot mais aussi au Cook’in.

J’ai envie de toutes les tester !!  Après le pain de campagne, voici les faluches.  Ce sont des pains ronds, aplatis que l’on peut garnir en sandwich.  D’ailleurs, je vous proposerai une idée de garniture d’ici quelques jours ;-)

Je suis plutôt fière de ces faluches, je n’espérais pas les réussir aussi bien !!  D’autant plus qu’elles sont très bonnes, bien moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.  Ici j’ai remplacé une partie de la farine T55 par la farine intégrale d’épeautre qu’un ami m’a ramené du moulin de Hollange.  Mais bien sûr vous pouvez utiliser de la farine blanche uniquement.

Je vous laisse, nous allons souper chez ma BS ce soir...

Bizzz, bonne soirée...

 

Faluches à l'épeautre {au Cook'in ou pas} 

Faluches à l'épeautre haut

Faluches à l'épeautre face gros plan

Ingrédients:

45PP pour 7 faluches – 6,5PP la faluche

  • 320ml d'eau
  • 1 sachet de préparation pour pâtes à pain Gourmandises® (sel inclus)
  • 300g de farine d’épeautre 27PP
  • 200g de farine T55 18PP 

Préparation: 

Préparation de la pâte au Cook’in :

  1. Versez l’eau et la préparation Gourmandises® dans le bol.  Réglez sur 20 sec, temp 40°C, vit 2.
  2. Ajoutez les farines.  Réglez sur 20 sec, vit 1 puis 2 min, touche pétrissage. 

Préparation de la pâte au robot :

  1. Dans la cuve d’un batteur, versez l’eau tempérée à 35°C et la préparation Gourmandises®.
  2. Ajoutez les farines et pétrissez 3 min en vitesse lente puis 7 min en vitesse rapide. 

Préparation de la pâte au robot :

  1. Dans une bassine plastique, mélangez à la spatule la farine et la préparation Gourmandises®.
  2. Ajoutez l’eau tiède puis mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

  1. Une fois que les ingrédients sont liés, étalez la pâte au rouleau sur un Roul’Pat® en forme de rectangle.  Pliez-la en 3 en ramenant chaque côté au centre, puis tournez d’1/4 de tour.  Recommencez l’opération 12 à 15 fois.
  2. Boulez puis laissez reposez 20 min à température ambiante du un cul-de-poule couvert d’une Silpat ou d’un linge.
  3. Déposez la pâte sur le Roul’Pat, tassez-la avec la paume de la main puis faites 7 boules. 
  4. Aplatissez-les au rouleau et formez des disques de 15cm puis déposez-les sur la toile Silpain®.  Laissez reposer 40 min à température ambiante couvert d’un linge.
  5. Préchauffez votre four à 230°C (th 7-8) puis faites cuire 8à 10 min selon coloration.
  6. Laissez refroidir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité