750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juillet 2015

Haché de bœuf en sauce champignons & poivrons

Hello,

J'espère que vous allez bien?

J'ai un peu délaissé mon blog ce week-end, nous avons la visite d'un ami d'enfance de Mr Bibi et du coup, je n'ai pas été sur l'ordi du tout !  Donc, je n'ai cuisiné du tout... alors voilà une recette de ma réserve pour ce dimanche...

C’est en faisant cette recette que je réalise que je ne m’inspire pas assez souvent de mes livres de cuisine.  Car c’est dans le livre WeightWatchers Des recettes à succès que j’ai trouvé ceci.  Un plat complet composé d’américain nature, de pommes de terre et de légumes.  Un vrai régal ce repas, même si visuellement ce n’est pas le plat le plus appétissant !!

Aller, je file, nous allons manger un petit morceau à l'extérieur

Bonne après-midi, à demain....

 

Haché de bœuf en sauce champignons & poivrons

Haché de bœuf en sauce champignons & poivrons haut

Haché de bœuf en sauce champignons & poivrons gros plan

Ingrédients:

36,5PP pour 5 personnes – 7,25PP par personne

  • 750g de pommes de terre 15PP
  • 2 oignons
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1 poivron rouge + 1 poivron vert
  • 500g de champignons de Paris
  • 4 oignons nouveaux
  • 390g d’américain de bœuf nature 13PP
  • 200ml d’eau
  • 4 Kub Or (2 bâtonnets) (calculé avec formule) 0,75PP
  • 100g de fromage type Philadelphia (light 12% Poivrons Grillés, (calculé avec formule) 3,75PP
  • 20g de fécule de pomme de terre 2PP
  • 1cc de paprika
  • 1cc de persillade (mélange de persil et ail déshydratés)
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

  1. Eplucher les pommes de terre et les faire cuire 20 min.
  2. Eplucher les oignons, laver les poivrons, les épépiner et découper le tout en dés.
  3. Frotter les champignons pour les nettoyer et les découper en tranches (en 2 pour moi car les miens étaient petits).
  4. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir l’américain. 
  5. Ajouter les dés d’oignons et de poivrons, les champignons et la partie blanche des oignons nouveaux émincés.  Poursuivre la cuisson pendant 5 min (15 min pour moi, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres).
  6. Arroser avec l’eau et ajouter les Kub Or et le Philadelphia.  Bien mélanger.
  7. Assaisonner de paprika, persillade, sel et poivre.
  8. Servir parsemé de la partie verte émincée des oignons nouveaux et accompagné de pommes de terre.

Haché de bœuf en sauce champignons & poivrons biais

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, elle me plait ta recette! A tester, et vite!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité