750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 juillet 2015

Pain fougasse oignon & tomate séchée {au Cook'in}

Salut,

Ce soir, j'ai enfin pu profiter d'une soirée à la maison ;-)

Alors j'en ai profité pour tester une nouvelle recette repérée ce matin même sur FB, mais je vous en reparlerai plus tard...

J'ai aussi pris un peu de temps pour mettre de l'ordre dans les photos de mes dernières essais culinaires...

Mais ce soir c'est une recette que j'ai déjà faite plusieurs fois, donc encore dimanche en atelier.  Succès garanti !!! 

Lorsque ma BS a reçu son Cook’in il y a un bon moment déjà, j’ai demandé à être présente.  Et puisque j’avais évoqué mes doutes sur la réalisation des pâtes nécessitant un pétrissage, sa conseillère Carine Godfroid a proposé de réaliser une fougasse.

J’ai tellement été convaincue par sa rapidité de réalisation et son bon goût que j’ai refait cette recette dans mon propre Cook’in ;-)  J'ai ajouté des tomates séchées par rapport à Carine, et c'était très bon ainsi également !!!  :-)

Bisous, je vais reposer mes yeux...

 

Pain fougasse oignon & tomate séchée {au Cook'in}

 

Pain fougasse oignon & tomate séchée haut

 

Pain fougasse oignon & tomate séchée coupe Ingrédients: 

 44,5PP pour 1 grande fougasse 

  • 360g de farine (Favorita, calculé avec formule) 31,5PP
  • 1 sachet de préparation pour pizza Gourmandises® (sel inclus)
  • 200ml (200g) d'eau
  • 45g 3CS d’huile d’olive 9PP
  • 20g d’oignons séchés (Kühne, calculé avec formule) 3PP
  • 20g de tomates séchées (au basilic Auchan, calculé avec formule) 1PP (ajout perso)  

Préparation: 

  1.  Dans le bol, mettre l’eau, l’huile et le Gourmandise Pizza.  Régler 25 sec / 40°C / Vit 2.
  2. Incorporer la farine. Régler 10 sec/ Vit 2 puis 1min /  Pétrissage
  3. Ajouter 20g d’oignons séchés, 20g de tomates séchées coupées en petits morceaux et 2 tours de moulin à poivre.  Régler 20sec/ Pétrissage
  4. Transvaser ensuite la pâte sur la Roulpat et former une boule.  Placer dans une bassine.   Recouvrir avec la Silpat et laisser reposer 10 minutes.
  5. Après cette pause, aplatir la pâte pour chasser l’air.  Sur la Roulpat, aplatir le pâton avec la paume de la main pour faire une galette épaisse.
  6. Avec le rouleau, étaler bien la pâte jusqu’au diamètre désiré.
  7. Poser la toile Silpat ou Silpain sur la plaque perforée.  Placer la pâte sur la toile.  Laissez pousser 20 minutes.
  8. Faire des losanges avec la lame incisette, saupoudrer de fleur de sel et vaporiser avec de l’eau.
  9. Faire cuire à 210°C dans un four préchauffé, 12 à 15 minutes en fonction de l’épaisseur de la pâte.

Pain fougasse oignon & tomate séchée face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité