750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juillet 2015

Riz au lait {au Cook'in}

Bonsoir tout le monde,

Finalement je passe vous faire un petit coucou car je suis rentrée plus tôt que je ne le pensais ;-)

Je vous propose ce soir un des desserts fétiches de Mr Bibi.  Pour ma part, c'est cette recette qui m'a fait redécouvrir le riz au lait !!!

J’en ai déjà fait dans le passé mais au Cooking Chef ou au four.  Cette fois, c’est mon joujou que j’ai utilisé, le Cook’in de Demarle, pour reproduire la recette du blog les délices de thithoad dont les photos m’ont réellement fait saliver par l’aspect crémeux.

Et effectivement il a tenu toutes ses promesses !!   Cependant je l’ai cru l’avoir raté une fois la cuisson finie car il était très liquide.  Mais finalement pas du tout, le liquide a été complètement absorbé au cours des heures suivantes pour un résultat top de chez top !!

J’ai déjà repéré une version orange-chocolat blanc pour une prochaine fois.

Aller, direction le lit, je tombe de sommeil !!  Bisous !!

 

Riz au lait {au Cook'in}

 

Riz au lait au Cook'in cuillère

 

Riz au lait au Cook'in

Riz au lait au Cook'in gros plan

 

 

Ingrédients: 

 

28PP pour 9 ramequins (environ 140g chacun) – 3PP par personne

 

  • 1l de lait demi-écrémé (750ml de lait demi-écrémé 9PP et 250ml de lait écrémé 2PP pour moi pour liquider 2 bouteilles entamées)
  • Extrait de vanille Les graines d’une gousse de vanille de qualité
  • 150g de riz spécial dessert (Riz à dessert Carolina Shiwa Colruyt, calculé avec formule) 13PP
  • 2 œufs battus 4PP
  • 160g de sucre 

 

Préparation: 

 

  1. Mettre dans le bol le lait, l'extrait les graines de vanille et programmer 5 minutes à 100° vitesse 2.
  2. Au bout des 5 minutes, ajouter le fouet et mettre le riz.
  3. Programmer 28 minutes à 90° vitesse 2.
  4. Dans un bol à part, battre les œufs et le sucre puis ajouter ce mélange dans le bol du Cook’in et programmer 5 minutes à 80° vitesse 2.
  5. Verser dans des ramequins et laisser refroidir, le riz va finir de s’imbiber de lait en refroidissant.  Servez ce dessert tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as raison, il faut qu'il reste un peu de lait, il sera absorber au cours du refroidissement. Il sera alors crémeux. J'utilise du lait entier (exceptionnel comme achat) et c'est un délice.<br /> <br /> Bonne journée. FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité