750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 juillet 2015

Quiche courgette, poivron et chèvre bûche {pâte maison légère}

Coucou,

Contrairement aux autres jours, ce soir a été plutôt calme... pas de souper à préparer, nous avons mangé les restes de poulet, légumes et PDT grenailles rôtis d'hier.  Du coup j'en ai profité pour aller enlever les mauvaises herbes du jardin et aussi récolter ma 1ère tête de brocoli !!!!  J'ai hâte de le goûter ;-)

Alors ce soir je vous propose une recette réalisée récemment... elle est parfaite pour ce beau temps ensoleillé :-P

La quiche est un plat fourre-tout que j’aime beaucoup car elle permet d’utiliser tous les restes du frigo ;-)  Ici une pâte maison allégée, plein de légumes, de la crème épaisse légère et du chèvre bûche !!  Une salade en accompagnement et il n’en faut pas plus pour préparer un délicieux souper de saison !  

Bisous, je file préparer le petit dej' de demain et hop au dodo ^_^

 

Quiche courgette, poivron et chèvre bûche {pâte maison légère}

Quiche courgette, poivron et chèvre bûche {pâte maison légère} part face

Quiche courgette, poivron et chèvre bûche {pâte maison légère} haut

Quiche courgette, poivron et chèvre bûche {pâte maison légère} part haut

Ingrédients: 

34,75PP pour 4 personnes – 8,75PP par personne

Pâte : J’ai utilisé 240g sur 268g, soit 17,25PP

  • 75g de farine (Favorita, calculé avec formule) 6,5PP
  • 75g de farine complète 7,5PP
  • 50g de beurre (St Hubert bio au sel de mer 38%MG, calculé avec formule) 5PP
  • 50ml d’eau
  • 1cc de sel
  • 1cc d’épices italiennes

Garniture :

  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 1 gousse d’ail frais
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons nouveaux
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 2 œufs 4PP
  • 225g de crème épaisse légère (Auchan 7%MG, calculé avec formule) 6PP
  • ½cc de persillade (mélange d’ail et de persil déshydraté)
  • 1cc d’épices italiennes
  • 5tr. (80g) de chèvre bûche (Auchan, calculé avec formule) 6,5PP
  • Sel, poivre de Cayenne 

Préparation: 

Pâte :

  1. Dans le robot, mélanger la farine, l’eau et le beurre légèrement fondu. Ajouter le sel et les épices italiennes.  Malaxer le tout jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  2. Foncer la pâte dans un moule assez haut (à manqué pour moi) et mettre au frais 30 min (ça évite à la pâte de se rétracter à la cuisson).

Garniture :

  1. Laver la courgette et la couper en petits cubes.
  2. Eplucher et émincer l’oignon, l’ail et les oignons nouveaux.
  3. Laver et couper le chapeau du poivron.  Oter les graines et les parties blanches à l’intérieur.  Couper 5 tranches d’un petit cm d’épaisseur et couper le reste du poivron en dés.  Cuire les tranches 8 min au micro-ondes dans un fond d’eau.
  4. Faire blondir l’oignon dans une poêle contenant l’huile d’olive.  Ajouter les dés de poivrons, l’ail, les dés de courgettes et les oignons nouveaux.  Laisser cuire 5 min à feu moyen en remuant et en ajoutant un filet d’eau si nécessaire.  Laisser tiédir.
  5. Préchauffer le four à 200°C.
  6. Réaliser l’appareil : mélanger les deux œufs et la crème.  Ajouter les épices italiennes, la persillade, sel poivre. 
  7. Ajouter le mélange de légumes et  verser dans le moule.
  8. Déposer les tranches de poivron au-dessus et une tranche de chèvre en leur centre.
  9. Enfourner 30 min à 200°C.
  10. Dégustez chaud, en plat unique, accompagné d’une bonne salade.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça marche tjs bien les quiches, c'est inratable en plus !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité