750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
8 juillet 2015

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas)

Bonsoir, 

Malgré que j'était en congé ce mercredi, la journée a filé a une sacrée vitesse.  Je ne l'ai pas vue passer pffff.

Demain reprise du boulot après ce beau break de 5 jours.  Et cette fin de semaine s'annonce chargée, très chargée même !!  Entre la clotûre des comptes pour le 10 du mois au bureau, une mise en route Cook'in vendredi soir après le boulot, un gros BBQ à la maison samedi toute la journée, un atelier dimanche apm et une autre mise en route Cook'in normalement lundi, je ne vais pas m'ennuyer ;-)

Alors, comme je ne suis pas certaine de pouvoir passer tous les jours, voici une bonne petite recette en attenand mon prochain passage....

Je suis toujours intéressée par de nouvelles recettes de banana bread pour 2 raisons.  La 1ère est que j’adore la banane sous toutes ses formes.  La 2e est qu’il arrive régulièrement que les bananes mûrissent trop vite dans la coupe à fruits, surtout par des chaleurs comme a eu ces dernières semaines.

J’ai déjà testé plusieurs recettes comme ICI, ICI ou encore ICI.  Cette fois, c’est le mot « peanut butter » dans l’intitulé qui m’a fait craquer.  Malgré que son goût ressorte à peine dans le résultat final, j’ai beaucoup aimé la note subtile qu’il a apporté.

De plus, ce cake reste bien malgré tout bien léger et très pratique à emmener au bureau pour le petit dej’ ;-)

Bisous, à demain....

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas)

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas) coupe

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas) face

Ingrédients: 

32,5PP pour 1 cake de 705g (10 personnes) – 3,25PP pour 1 tranche de 70g

  • 220g de farine de riz 150g de farine fluide de blé (Favorita, calculé avec formule) 13PP + 70g de farine châtaignes (Celnat, calculé avec formule) 6PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1 sachet de levure
  • 1 gousse de vanille
  • 200g de fromage blanc (0%MG pour moi) 2PP
  • 3CS de sirop d’érable 1cc d’édulcorant liquide
  • 2 bananes mûres
  • 2CS 45g de peanut butter (beurre de cacahuète) (Rapunzel, calculé avec formule) 7,5PP
  • 2 poignées de noix de pécan concassées (pas mis) 

Préparation: 

Avec le Cook’in :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mettre les bananes coupées en rondelles dans le bol avec l’édulcorant.  Régler 15 sec, vitesse 6.  Racler les bords, régler 5 sec, vitesse 6. 
  3. Ajouter le peanut butter, les œufs et le fromage blanc.  Régler 30 sec, vitesse 4. 
  4. Ajouter les farines, la levure et éventuellement les noix de pécan.  Régler 1 min 30 sec, vitesse 4.  Racler les bords, régler 30 sec, vitesse 4. 
  5. Mélanger. Cuire 50 min en surveillant la cuisson (la pointe du couteau doit ressortir sèche quand vous la plantez au centre du cake). 
  6. Démoulez le cake et laissez refroidir.

Sans le Cook’in :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger les œufs avec la farine. Ajouter la levure et les graines de la gousse de vanille.
  3. Ajouter le fromage blanc. Mélanger. Ajouter les bananes préalablement écrasées.
  4. Ajouter le sirop d’érable (ou l’édulcorant), le peanut butter et éventuellement les noix de pécan.
  5. Mélanger. Cuire 20 50 min en surveillant la cuisson.
  6. Démoulez le cake et laissez refroidir. 

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas) haut

Banana bread léger au peanut butter au Cook’in (ou pas) coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité