750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 juillet 2015

Macaroni au beurre de sauge, à l’ail et chèvre

Hello,

Me voilà de retour !!  J'ai encore des étoiles plein les yeux suite au topissime concert d'AC/DC auquel j'ai eu le grand plaisir d'assister ce lundi soir en compagnie de Mr Bibi et d'un couple d'amis, tous aussi fans que moi !!  ;-)  Quel spectacle, quels showmen ils font !!!  Tout ça additionné au fait que ça s'est déroulé en extérieur, à Dessel, dans l'enceinte de la pleine accueillant le Graspop... nous avons vraiment passé un moment inoubliable !!  

Mais redescendons sur terre un moment, plus précisément en cuisine, pour y préparer un plat tout en simplicité...

Cette année je me suis organisée une chouette petite jardinière en plus de mon potager.  Ce bac a accueilli un plan de sauge, un aromate que je n’utilisais pas en cuisine jusqu’ici.  Mais ma récente envie de saltimboca me l'a fait tester, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié.

La suite logique veut que j’ai fait d’autres recherches sur la toile pour tomber sur une multitude de recette de beurre de sauge en accompagnement de pâtes.  Il m’a ensuite fallu peu de temps pour que je goûte à cette façon d’accommoder mes macaroni.

J’ai opté pour un simple morceau de chèvre sec en accompagnement afin de garder le goût unique de mon herbe.
Au final j’ai obtenu un plat simple mais délicieux et plein de saveurs. 

Aller, j'ai du sommeil à rattraper, au dodo !!!  ^_^

 

Macaroni au beurre de sauge, à l’ail et chèvre

Macaroni au beurre de sauge, à l’ail et chèvre gros plan

Macaroni au beurre de sauge, à l’ail et chèvre biais

Ingrédients: 

10PP pour 1 personne

  • 200g de pâtes cuites (macaroni pour moi) 6PP
  • 20g de beurre (St Hubert bio au sel de mer 38%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 1 grosse gousse d’ail frais
  • 1 quinzaine de feuille de sauge
  • 20g de chèvre (demi sec au romarin pour moi) 2PP  

Préparation: 

  1. Peler la gousse d’ail et laver les feuilles de sauges.  Emincer l’ensemble.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle sans le faire brunir.  Y faire revenir le mélange ail-sauge à feu moyen pendant 2 min sans colorer.
  3. Ajouter les pâtes et laisser chauffer pendant 5 minutes.
  4. Servir dans une assiette et répartir sur le dessus le chèvre en morceaux.

Macaroni au beurre de sauge, à l’ail et chèvre haut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat de pâtes qui me fait saliver en cette heure tardive !<br /> <br /> Bises.
Répondre
T
simple et bon
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité