750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juin 2015

Iles flottantes {au Cook'in}

Coucou, 

Me voilà de retour de vacances !!!  Tout était parfait, j'ai vraiment savouré ce break très enrichissant au Maroc en période de ramadan, à refaire dans les années à venir !!!

J'ai eu beaucoup de choses à faire à mon retour avant la reprise du boulot demain... c'est pourquoi je n'ai pas pu revenir ici avant ce soir alors que pourtant je suis rentrée vendredi fin de soirée... le rythme fou de la vie normale a déjà repris son cours :-/ 

Alors voici une petite douceur dès que j'ai retrouvé mon amour de Cook'in ;-)

Les îles flottantes ont toujours été mon péché mignon.  Je vous en ai déjà proposé ICI ou ICI.  

Mais depuis que j’ai testé la version Cook’in, plus jamais je ne procéderai autrement, c’est tellement bluffant !!!!

Prêtes en un tour de main et inratables !  De plus, la texture des blancs est juste parfaite : ferme et fondante à la fois… même le lendemain c’est encore impec !!  ^_^

Bisous, à demain...

 

Iles flottantes {au Cook'in}

Iles flottantes {au Cook'in} haut

Iles flottantes {au Cook'in} face

 

Informations utiles:

 

Ingrédients:

34PP pour 6 personnes – 5,75PP par personne

Crème anglaise :

  • 500ml de lait demi-écrémé 6PP
  • 5 jaunes d’œufs 10PPlai
  • 70g 80g de sucre semoule 8PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1 gousse de vanille

Œufs à la neige :

Préparation:

Crème anglaise :

  1. Versez tous les ingrédients dans le bol et mettre 5 minutes à 90° vitesse 3.
  2. Pour obtenir une crème lisse poursuivre 5 secondes en mode Turbo.
  3. Débarrasser dans un cul de poule et laisser refroidir.

Œufs à la neige :

  1. Fixez le fouet sur les lames. Versez les blancs d'œufs et le sucre dans le bol et mettre 5 minutes à 60° vitesse 5.
  2. Retirez le fouet des lames. Déposez les blancs sur du papier absorbant. Réservez.
  3. Versez la crème anglaise dans une coupe et déposer des œufs à la neige. Verser du caramel pour donner une petite note plus sucrée !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait tu ne recuits pas tes oeufs ??
Répondre
R
bon retour parmi nous, ce dessert je l'aime beaucoup !!<br /> <br /> merci pour la recette, et passe une belle journée<br /> <br /> rosa
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité