750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 juin 2015

Wok de poulet-épinards-coco et udon

Hello,

Mon WE a été bien rempli, d'où je n'ai pas eu l'occasion de passer par ici :-/  J'ai eu un 2e atelier Demarle samedi, et hier nous sommes allés faire une balade moto avec Mr Bibi.  Il faut dire qu'avec une météo pareille, on n'a pas vraiment envie de s'enfermer devant un PC.  Du coup, j'en ai aussi profité pour aller un petit peu au jardin et...

Ca y est, les épinards y foisonnent !!!  Miam, moi qui adore ça, je vais me faire plaisir ;-)

Voilà un wok improvisé autour d’épinards frais, d’une cuisse de poulet rôtie restante et d’une brique de lait de coco entamée.
J’ai opté pour des nouilles japonaises udon, mais vous pouvez bien sûr les remplacer par des nouilles de riz ou autres !

Je me suis régalée et comme vous pouvez le voir sur les photos, la quantité est conséquente.  Elle peut facilement être réduite d’1/3 sans craindre d’avoir faim ^_^

Ce soir, j'ignore à quelle heure je vais rentrer, alors je vous poste ce billet avant mon départ au boulot...

Bisous, bon lundi...

 

Wok de poulet-épinards-coco et udon

Wok de poulet-épinards-coco et udon haut

Wok de poulet-épinards-coco et udon gros plan

Ingrédients: 

12PP pour 1 personne

  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 gousse d’ail
  • 1 botte d’épinards
  • 1 cuisse de poulet rôtie sans la peau (175g, poids net) 5PP
  • 1cc de curry en poudre (Lemon curry Sumatra pour moi)
  • Sel, poivre de Cayenne
  • 50ml de lait de coco (Cuisine EcoMil, calculé avec formule) 1PP
  • 145g de nouilles Udon cuites (55g poids cru) (Hakubaku, calculé avec formule) 5PP
  • Coriandre fraîche 

Préparation: 

  1. Faire blondir l’ail pressé dans un wok contenant l’huile d’olive et le curry.
  2. Ajouter les épinards nettoyés.  Les laisser fondre jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau.
  3. Ajouter la chair de poulet coupée en morceaux.
  4. Ajouter les nouilles, le lait de coco et assaisonner.  Servir parsemé de coriandre fraîche.

 

Wok de poulet-épinards-coco et udon biais

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un wok plein de saveur bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité