750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 juin 2015

Poulet en sauce aux légumes

Hello,

Merci pour tous vos messages au sujet de ma nouvelle activité !!!  Pas de critiques jusqu'ici, que des encouragements, ça donne encore plus envie de se donner à fond dans ce projet !  

Ce soir, ma marraine Carine est venue continuer ma formation et m'a aidé à passer ma 1ère commande.  Et heureusement d'ailleurs, il y a tant de choses à savoir et à retenir !!  :-O

Je n'ai donc pas eu le temps de cuisiner, mais Mr Bibi nous a préparé une super pizza, trop bonne, il devrait en faire plus souvent ;-)

Alors c'est encore une recette de ma réserve que je vous propose ce soir...

Dans mon billet relatif au Poulet aux tomates séchées j’avais bien dit que je le referais prochainement !  Mais quand on a un blog et qu’on combat sans cesse le gaspillage alimentaire, on fait rarement 2 fois la même recette ;-)

Alors cette fois, j’ai quasiment vidé le bac à légumes du frigo pour accompagner mon poulet en sauce de brocoli et poivrons divers.

Le résultat est toujours aussi succulent !!  Cette cuisson en sauce au four fait en sorte que la volaille est bien moelleuse. Et l’ajout massif de légumes permet d’obtenir de belles portions généreuses pour un nombre de PP relativement peu élevé.  Il vous suffit d’ajouter une petite portion de féculents et vous aurez un plat complet, copieux et délicieux.

Bisous à vous, je file me coucher....

 

Poulet en sauce aux légumes 

Poulet en sauce aux l+®gumes

Poulet en sauce aux l+®gumes gros plan

Ingrédients: 

60,75PP pour 10 personnes – 6PP par personne 

  • 7 blancs de poulet (1,235kg) 24,75PP

  • 2cc (pour le poulet) + 3cc (pour le plat) + 1cc (pour les légumes) d’huile d’olive 6PP

  • 2 oignons

  • 2 gousses d’ail

  • 1 bouquet de brocoli

  • 3 poivrons (vert-rouge-jaune)

  • 60ml de vin blanc de cuisson 1PP

  • 75ml (5CS) de crème épaisse (Auchan 15%MG, calculé avec formule) 3,5PP

  • 80g de fécule de pomme de terre (ou de maïs) 8PP

  • 200g de crème liquide légère (Auchan 7%MG, calculé avec formule) 5,5PP

  • 1l de lait ½ écrémé 12PP

  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

  1. Coupez vos blancs de poulet en gros morceaux (coupez chaque blanc en 3 ou en 4).

  2. Dans une poêle faites chauffer 2cc d’huile à feu moyen et faîtes revenir vos morceaux de poulet.  L’objectif n’est pas de les cuire mais de faire dorer chaque face.  Salez, poivrez et sortez vos morceaux de poulet.  Disposez-les dans un plat allant au four huilé de 3cc d’huile d’olive.

  3. Ne lavez pas la poêle, on va s’en resservir tel quel.

  4. Laver le brocoli et le détailler en petits bouquets. Cuire 15 min à la vapeur (MicroVap pour moi).  Réservez.

  5. Préchauffez votre four à 160°C.

  6. Epluchez votre oignon et vos gousses d’ail. Emincez tout ce petit monde finement (j’ai coupé les oignons en lamelles et j’ai pressé l’ail).  Faîtes les fondre à feu doux dans votre poêle (celle qui a servi au poulet) dans d’huile d’olive.

  7. Pendant ce temps, épépinez les poivrons au préalablement lavés puis coupez-les en lanières et ajoutez-les dans la poêle.  Laisser cuire une petite dizaine de minutes jusqu’à ce que les poivrons commencent à être tendres.

  8. Ajoutez le brocoli et la crème épaisse et remuez bien.  Versez tout ça dans votre plat sur le poulet et enfournez pour 20 minutes.

  9. Délayez la fécule dans un fond de lait puis ajoutez le reste du lait.  Assaisonnez de sel et poivre puis versez sur le poulet.  Mélangez et enfournez pour 10 minutes supplémentaires à 200°C.

  10. Servez avec des pâtes ou du riz...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouahh magnifique, quelle belle assiette gourmande, j'adore<br /> <br /> bisous !!
Répondre
P
Une très belle assiette qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité