750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 mai 2015

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson}

Hello,

Puisque mon rhume s'en va doucement, je peux enfin profiter de mon dimanche, et il est bien rempli !!  Ce matin et ce soir je donne un coup de main à une connaissance pour un repas de village, et cet apm je l'ai passé à arracher plein de mauvaises herbes !!  Reste plus qu'à espérer que tous ces efforts paieront ;-)

Avant-hier je me suis rendue compte qu’une barquette de Saint Moret atteignait sa date de péremption dans mon frigo.  Alors je me suis empressée de chercher une recette de cheesecake pour l’utiliser avec la barquette de fraises que j’avais justement acheté la veille.

C’est d’une recette du blog Pause gourmandises que je me suis inspirée mais j’ai changé quelques trucs tout de même.

La consistance est impeccable et l’ensemble n’est pas écœurant du tout !!  N'ayant plus de coulis de fraise maison sous la main, je l'ai servi avec un coulis de framboise du commerce mais ça n'a rien gâché, nous avons vraiment adoré à la maison.  Il y avait également une salade de fruits en surplus pour les gourmands ;-)

 

Pour ce dessert, j’ai utilisé l’EmpilOdéco de Tupperware, mais vous pouvez procéder comme ICI bien sûr.

Je file, le service du soir reprend dans 10 min !!  Bonne soirée, bisous ^_^

 

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson}

 

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson} face gros plan

 

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson} coulis

 

 

Ingrédients: 

 

29,75PP pour 4 personnes – 7,5PP par personne

 

  • 8 petites fraises
  • 150g de fromage frais type Philadelphia (Saint Moret ligne et plaisir 8%MG, calculé avec formule) 5,25PP
  • 70g de mascarpone (Auchan, calculé avec formule) 7PP
  • 3CS de crème fraîche allégée (Auchan5%MG, calculé avec formule) 1PP
  • 1,5 feuille de gélatine (prévoir 2 feuilles pour une présentation en cercle)
  • 40ml de jus de citron ou d'orange (1 petit citron pour moi)
  • 3CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel pour moi) ou 45g de sucre semoule 
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 80g de spéculoos (Lotus , calculé avec formule) 10PP
  • 40g de beurre fondu (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 4PP
  • 4CS de coulis de fraises (framboise Auchan, calculé avec formule) 1,5PP 

 

Préparation: 

 

  1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau.
  2. Couper les fraises en 2 et les disposer contre les bords des cercles.
  3. Dans un cul de poule, mélangez le fromage frais avec la crème fraîche liquide et le mascarpone.
  4. Faites chauffer le jus de citron ou orange au micro-ondes.  Ici j'ai pris du jus de citron.
  5. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez pour bien la diluer. 
  6. Attendez le refroidissement avant de l'ajouter à la crème au fromage frais.  Mélangez au fouet. 
  7. Ajoutez le sucre vanille en fouettant pour obtenir une crème homogène.  Répartir dans les cercles.
  8. Passer au blender les spéculoos.
  9. Faire fondre le beurre 20 secondes au micro-onde.  Ajouter le beurre aux spéculoos et mélanger.
  10. Garnir les cercles du crumble en tapissant bien.  Réserver au frais.

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson} haut

Petits cheesecake aux fraises {sans oeuf et sans cuisson} face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bien appétissant ! merci ! cath
Répondre
M
Hello marraine tu me ferait goûter au moins ??? PS il a l'ai trop bon et il est trop beau bey je t'aime trop
Répondre
V
les grands esprits se rencontrenet .....lol<br /> <br /> Hummmmm chez moi aussi aujourd'hui c'était cheesecake sans oeuf et sans cuisson
Répondre
R
Ca donne envie !<br /> <br /> Souhaites-tu participer à un concours pour remporter un lot de 200€ ?<br /> <br /> C'est ici : <br /> <br /> http://radisrose.fr/gateau-chocolat-bonne-fete-maman/<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Hummm que ça à l'air bon! Bon service<br /> <br /> Bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité