750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 mai 2015

Crème de courgettes au Cook’in (ou pas)

Bonsoir,

Me voilà rentrée de mon cours de cuisine, ça sent la fin et ça m'arrange... j'ai l'impression que c'est de plus en plus bâclé :-(  Vivement l'année prochaine que ça redémarre sur de nouvelles bases !!  En plus, je me suis volontairement mise à l'écart de toute préparation ce soir à cause de mes microbes, et je me suis juste tenue à un peu de plonge ;-)

Justement, étant donné que je me suis choppé un bon rhume ce week-end, sans doute à cause de tous ces changements de températures, je pense qu’une bonne petite soupe réconfortante est appropriée dans mon cas ;-)

C’est une nouvelle fois une recette pour le Cook’in que j’ai trouvée sur le site Guy Demarle mais j’ai également indiqué la marche à suivre sans le robot.

Cette soupe porte bien son nom, elle est très crémeuse, un vrai délice !!

Zou, au dodo, en espérant que cette nuit soit meilleure que la dernière...

 

Crème de courgettes au Cook’in (ou pas)

Crème de courgettes au Cook’in (ou pas)

Ingrédients:

5,25PP pour 5 personnes (1,6l) – 1PP par personne

  • 50g de beurre 1,5cc d’huile d’olive 1,5PP

  • 1 poireau (150g 260g)

  • 600g 500g de courgettes (2 courgettes)

  • 500g de fond de volaille reconstitué 750ml d’eau + 2 cubes de bouillon de volaille (Auchan dégraissé, calculé avec formule) 1PP

  • Sel, poivre

  • Ail en poudre (ajout perso)

  • 100g de crème fraîche liquide épaisse (Auchan 7%MG, calculé avec formule) 2,75PP

Préparation:

Au Cook’in :

  1. Mettez le beurre l’huile dans le bol. Réglez le minuteur sur 1 minute et 30 secondes, la température sur 90°C et la vitesse sur 3.

  2. Coupez le poireau en petits morceaux puis ajoutez-les dans le bol. Salez légèrement puis réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

  3. Coupez les courgettes en morceaux puis placez-les dans le bol. Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

  4. Ajoutez le fond de volaille l’eau, les cubes émiettés et le poivre puis réglez le minuteur sur 10 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

  5. Ajoutez la crème liquide et appuyez sur la touche TURBO pendant 10x 5 secondes.

Sans Cook’in :

  1. Mettez chauffer l’huile dans une casserole.

  2. Coupez le poireau en petits morceaux puis ajoutez-les dans la casserole. Salez légèrement puis cuisez environ 5 minutes.

  3. Coupez les courgettes en morceaux puis placez-les dans la casserole.

  4. Ajoutez l’eau, les cubes émiettés et le poivre puis laissez cuire une vingtaine de minutes à couvert.

  5. Ajoutez la crème puis mixez au blender ou mixer plongeant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité