750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 mai 2015

Poulet aux tomates séchées

Hello,

 Aujourd'hui je poste un peu plus tôt que d'habitude car je ne serai pas à la maison ce soir... je vais à une réunion Demarle et je ne sais pas combien de temps ça va durer ;-)  

Mais comme il m'arrive d'être organisée, je vous ai préparé ce billet que je poste directement de l'application Canalblog sur mon smartphone !!  C'est quand même beau la technologie n'est-ce pas ?!?  :-P 

A la maison, du blanc de poulet on en consomme très souvent, on adore ça !!  Et comme j’aime varier les préparations, je suis toujours preneuse de bonnes idées comme celle-ci trouvée sur le blog Marie Pop !  J’ai peu changé la recette, à peine quelques détails en fonction du contenu de mon frigo ;-)

En fin de cuisson, j’ai remarqué qu’il n’y avait quasiment plus de sauce.  Alors j’ai ajouté du lait dans lequel j’ai délayé de la fécule et j’ai remis au four pour épaissir.

J’ai servi ce poulet avec des fettucini et des lamelles de courgette, un vrai délice à refaire prochainement !!!!

Bisous, bonne soirée...  

 

Poulet aux tomates séchées

Poulet aux tomates s+®ch+®es haut

 

Poulet aux tomates s+®ch+®es gros plan

 

Poulet aux tomates s+®ch+®es face

 

 

 

Ingrédients:

 

22PP pour 4 personnes – 5,5PP par personne

 

  • 3 beaux 2 blancs de poulet (475g) 9,5PP

  • 8 tomates séchées (30g) (salées Seeberger, calculé avec formule) 1PP

  • 1 oignon 2 oignons

  • 2 gousses d’ail

  • 20g de parmesan

  • 20cl 18cl (12CS) de crème liquide légère (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 4PP

  • 1CS de crème fraîche épaisse 100g de fromage fondy type Philadelphia nature (light Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 1,5PP

  • 15g de beurre 1cc d’huile d’olive 1PP

  • Quelques feuilles de basilic 2cc de purée de basilic

  • 37cl de lait écrémé 3PP (pas dans la recette originale)

  • 2cc de fécule de pomme de terre (ou de maïs) 2PP (pas dans la recette originale)

  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi)

 

Préparation:

 

  1. Coupez vos blancs de poulet en gros morceaux (coupez chaque blanc en 3 ou en 4).

  2. Dans une poêle faites fondre chauffer votre beurre huile à feu moyen. Dès qu’il est moussant, augmentez le feu et faîtes revenir vos morceaux de poulet.  L’objectif n’est pas de les cuire mais de faire dorer chaque face.  Salez, poivrez et sortez vos morceaux de poulet.  Disposez-les dans un plat allant au four.

  3. Ne lavez pas la poêle, on va s’en resservir tel quel.

  4. Préchauffez votre four à 160°C.

  5. Epluchez votre oignon et vos gousses d’ail. Emincez tout ce petit monde finement (j’ai coupé les oignons en lamelles et j’ai pressé l’ail).

  6. Faîtes les fondre à feu doux dans votre poêle (celle qui a servi au poulet), sans ajout de matière grasse supplémentaire.

  7. Ajoutez vos tomates séchées coupées en 2 ou en 3 (en lamelles pour moi).  Faîtes revenir 3 à 4 minutes.

  8. Ajoutez la crème liquide et la crème fraîche épaisse le fromage frais (j’ai également ajouté ½ verre d’eau). Remuez bien.

  9. Ajoutez enfin le parmesan râpé finement, et les quelques feuilles de basilic la purée de basilic.

  10. Versez tout ça dans votre plat sur le poulet et enfournez pour 25 20 minutes.

  11. Délayez la fécule dans un fond de lait puis ajoutez le reste du lait.  Assaisonnez de sel et poivre puis versez sur le poulet.  Mélangez et enfournez pour 10 minutes supplémentaires à 200°C.

  12. Servez avec des pâtes fraîches ou un très bon riz...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes photos donnent envie ! cath
Répondre
B
j'aime aussi beaucoup, j'ai une recette un peu similaire, un délice !
Répondre
S
humm !! je te la pique celle là!<br /> <br /> bises
Répondre
L
super gourmand et appétissant
Répondre
L
Très appétissant
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité