Bonsoir,

Ma BS m’a prêté sa mandoline Demarle pour la tester, ce que je me suis empressée de faire le matin suivant avec une pomme pour 2 fonctions sur 3, à savoir, la julienne et la râpe.

C’est vrai qu’elle marche très bien cette mandoline et surtout qu’elle est très sécurisante avec son guide et sa lame rétractable pour le rangement.  Mais non je ne craquerai pas !!!  J’ai déjà la mandoline du concurrent (nettement moins efficace et pas si pratique je l’accorde) pour les petites quantités et le Cooking Chef pour les grosses quantités de fruits et légumes à couper, trancher, râper ;-)
Mais pour en revenir à ce porridge… c’est un petit déjeuner qui revient souvent à la maison le WE car j’ai plus de temps que la semaine.  J’aime beaucoup ça, d’autant plus que c’est très rassasiant et déclinable à l’infini. 

C’est fois, j’ai terminé une brique de lait de coco… humm trop bon !!  Jusqu’ici je m’interdisais ce doux breuvage car c’est généralement très cher en PP.  Mais pas celui-ci que ma BS a dégoté dans son magasin bio fétiche.  Il ne compte pas plus que la crème 5%MG, alors à ce prix-là, on peut bien se faire plaisir de temps en temps.

Bisous, à demain...

 

Porridge pomme-fraise-coco

Porridge pomme-fraise-coco biais

Porridge pomme-fraise-coco gros plan

Ingrédients: 

6PP pour 1 personne

  • 1 pomme
  • 30g de flocons d’avoine (Bouillie petit déjeuner aux flocons d'avoine, amarante, fraise et pomme Allos, calculé avec formule) 3PP
  • 35ml de lait de coco (Cuisine EcoMil, calculé avec formule) 0,75PP
  • 100ml de lait écrémé 0,75PP
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide
  • ½ stick de Canderel vanille (facultatif, mes fraises étaient assez acides) 

Préparation: 

  1. Lavez la pomme et coupez-la en 4, ôtez le trognon et râpez la moitié dans un bol.  Coupez l’autre moitié en julienne, citronnez (je n’ai pas fait, mais ça évite à la pomme de s’oxyder) et réservez.
  2. Ajoutez-y les flocons d’avoine, le lait de coco, le lait écrémé et l’édulcorant liquide.  Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  3. Faites chauffer le bowlcake 3 min au micro-onde (750W pour moi) et versez la préparation sur une petite assiette.  Pourquoi petite ?  Parce que vous aurez l’impression d’en avoir plus dans l’assiette… astuce WW ;-)
  4. Répartissez la julienne de pomme tout autour les fraises lavées et coupées en 4 sur le dessus.  Sucrez éventuellement avec un peu de Canderel vanille (ou sucre vanillé).  Dégustez. 

Porridge pomme-fraise-coco haut