750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 mai 2015

Sauce bolognaise express au Cook'in

Bonsoir,

Quel beau WE nous avons eu !!  Hier, ça nous a permis d'aller d'aller nous approvisionner en plants divers pour notre jardin.  D'ailleurs nous avons passé toute l'après-midi aujourd'hui à semer, repiquer mais aussi anéantir les fichues limaces qui tentent de gâcher tout ce travail GRRR   

Tout ça n'a pas laissé grande place à la cuisine ces 2 jours...

D'ailleurs ne vous arrive-t-il jamais de manquer de temps pour préparer le repas ?  Moi ça m’arrive parfois et malgré cela, je n’ai pas spécialement envie de manger n’importe quoi. 

Alors quand j’ai vu la recette de sauce bolognaise express dans le livre qu’on reçoit avec le Cook’in, Cook’in au quotidien, ça a attiré mon attention.  Surtout que normalement j’ai pour habitude de laisser mijoter ma bolognaise un bon moment.

Je me suis donc empressée de tester cette recette Demarle piochée sur Recettes Approuvées et le résultat est vraiment bluffant.  Effectivement cette sauce est cuite en 14 min comme indiqué mais surtout elle est extra !!!  Même Mr Bibi qui n’apprécie pas spécialement la bolognaise au haché de bœuf l’a totalement approuvée !!  Je l’ai d’ailleurs refaite depuis ;-)

Mais finalement c’est plutôt logique qu’elle soit bonne, puisque le bœuf n’a pas besoin de cuire longtemps, au contraire il perd ses qualités gustatives lorsqu’il est surcuit.

Je vous laisse, mon four sonne la fin de cuisson de mon cake préparé pour le petit dej' de demain ;-)

Bisous, bonne nuit ^_^

 

Sauce bolognaise express au Cook'in

Sauce bolognaise express au Cook'in part

Sauce bolognaise express au Cook'in plat

Ingrédients:

15,75PP pour 1,5kg (10 parts WW de 150g)  – 1,5PP par personne

  • 30g 1CS d'huile d'olive 3PP
  • 400g 350g de bœuf haché 11,75PP
  • 1 oignon (2 petits pour moi)
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • Sel, poivre, thym, origan, persil
  • 600g 800g de tomates fraîches ou en conserves (tomates en cubes arrabiata pour moi)
  • 20g concentre de tomate 1PP
  • 300g de gros champignons blancs (ajout perso) 

Préparation: 

  1. Verser l'huile d'olive dans le bol : 1 min à 110ºC vitesse 1.
  2. Couper l'oignon en 8 et la gousse d'ail en 2, et mettre dans le bol avec une pincée de sel : 2 min à 110ºC vitesse 5.
  3. Couper les tomates en 4 et épépinez-les, ajoutez-les dans le bol avec le concentré de tomate, les épices et régler 5 min à 110ºC vitesse 3.
  4. Ajouter le bœuf, puis régler sur 6 min à 110ºC vitesse 2.
  5. Ajouter les champignons coupés, puis régler sur 4 min à 110ºC vitesse 2.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci de ta réponse.<br /> <br /> Oui le worweck c est le thermomix
Répondre
H
Elle a l air très bonne!<br /> <br /> J ai pas de cook'in, mais un worweck . je peux la faire quand même cette sauce? <br /> <br /> Merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité