750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
1 mai 2015

Semoule de riz au café et crème vanillée

Salut,

Comme tous les ans au 1er mai, nous allons au BBQ annuel du village organisé par le foot !!  Dommage que cette année le soleil ne soit pas de la partie :-(  

Alors comme je ne sais pas à quelle heure on sera de retour, je vous poste la recette du jour dès maintenant ;-)

J’aime énormément les desserts à la saveur café mais bizarrement je n’en réalise pas si souvent que ça :-/  Ici c’est une semoule de riz que j’ai préparée… je l’ai garnie d’une crème légère à la vanille et de billes de chocolat.  Tandis que le lendemain je l’ai mangée nature pour le petit dej’… huummmm un vrai délice.

Cette recette m’a été inspirée de la version chocolat trouvée sur le blog Les papilles de Sagweste.  Donc, si vous n’appréciez pas le goût du café, vous pouvez le substituer par du chocolat ;-)

Bisous, bon férié, profitez-bien de ce jour de congé ^_^

 

Semoule de riz au café et crème vanillée

Semoule de riz au café et crème vanillée

Semoule de riz au café et crème vanillée cuillère

Ingrédients:

14,75PP pour 4 personnes (12PP sans crème ni billes de chocolat) – 3,75PP par personne (2,5PP sans crème ni billes de chocolat)

  • 500ml de lait (écrémé pour moi) 4PP
  • 4cc de café soluble
  • 60g de semoule fine de blé dur riz 6PP
  • 1cc d'édulcorant liquide
  • 80g de crème épaisse (Bridelight 7%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 1 stick de Canderel vanille
  • 20g de billes de chocolat noir (Valrhona pour moi) 2,75PP 

Préparation: 

  1. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec l’édulcorant et le café soluble. 
  2. Dès l'apparition des premières ébullitions, versez la semoule en pluie puis réduire le feu aussitôt. Continuer à remuer jusqu'à consistance voulue, la préparation épaissira toute seule. L'idéal est d'utiliser un fouet afin d'éliminer toute formation de grumeaux. 
  3. Verser la préparation dans des petits ramequins, verrines, pots de yaourtière ou encore dans des moules. Laisser tiédir avant de réserver au frais pendant 2 heures environ. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité