750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 avril 2015

Velouté de cardes de bettes & fanes de carottes {anti-gaspi}

Bonsoir,  

Si vous me connaissez un peu, vous savez sans doute que je ne jette quasiment jamais rien ! Ayant récemment utilisé les feuilles d'une belle botte de bettes, les cardes (tiges) traînaient depuis un moment dans le bac à légumes de mon frigo.

Alors quand j'ai constaté que les températures chutaient, je n'ai pas hésité une seconde à préparer un bon breuvage tout vert qui réchauffe ;-)

Et c’est en associant les cardes de bettes à une belle botte de fanes (feuilles) de carottes que cette soupe anti-gaspi est arrivée sur ma table au grand bonheur de nos papilles.

Ceci étant dit, j’espère que vous y réfléchirez désormais à deux fois avant de jeter vos « déchets » de légumes ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Velouté de cardes de bettes & fanes de carottes {anti-gaspi}

Velouté de cardes de bettes et fanes de carottes au Cook’in (ou pas) gros plan

Ingrédients: 

9PP pour 6 personnes (1kg750) – 1,5PP par personne

  • 300g de cardes de bettes
  • 100g de fanes de carottes
  • 225g de pommes de terre 4,5PP
  • 1,2l d’eau + 4 Kub Or (2 barettes) (Maggi, calculé avec formule) 0,75PP
  • ½cc d’ail en poudre
  • Sel, poivre
  • 100g de fromage à tartiner (Vache qui Rit light 7%MG, calculé avec formule) 3,75PP 

Préparation: 

Au Cook’in :

  1. Coupez les cardes de bettes morceaux puis ajoutez-les dans le bol.
  2. Lavez les fanes de carottes, enlevez toutes les petites feuilles des tiges principales.  Ajoutez-les dans le bol.  
  3. Assaisonnez, ajoutez l’eau, les cubes émiettés puis réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.
  4. Ajoutez le fromage à tartiner et appuyez sur la touche TURBO pendant 10x 5 secondes. 

Sans Cook’in :

  1. Coupez les cardes de bettes morceaux puis ajoutez-les dans une casserole.
  2. Lavez les fanes de carottes, enlevez toutes les petites feuilles des tiges principales.  Ajoutez-les dans la casserole.  
  3. Ajoutez l’eau, les cubes émiettés et le poivre puis laissez cuire une vingtaine de minutes à couvert.
  4. Ajoutez le fromage à tartiner puis mixez au blender ou mixer plongeant.

Velouté de cardes de bettes et fanes de carottes au Cook’in (ou pas)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Skuper bon vite realisé et pas cher, en un mot ,merci
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité