750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 avril 2015

Fraises meringuées sur biscuit moelleux

Bonjour les z'amis,

Comme chaque lundi, je rentre plus tôt afin de me rendre à mon cours du soir de cuisine... mais je passe ici en vitesse avant pour vous poster une petite gourmandise.

Lors du dernier atelier Demarle auquel j’ai participé, l’animatrice Carine a proposé un dessert gourmand à base de fruits meringués. 

J’avais tellement aimé que je lui ai demandé la recette pour la refaire dès que possible.  Car non seulement c’est très bon, mais c’est super facile et rapide à mettre en place.

Justement, on a récemment improvisé un BBQ à la maison avec des amis, et n’ayant prévu aucun dessert, j’ai préparé celui-ci en vitesse.

Je n’ai pas lésiné sur la quantité de meringue, alors c’était un peu trop sucré… alors la prochaine fois, je réduirai la quantité de meringue et aussi la quantité de sucre qu’elle contient.

Sinon, le biscuit qui est à la base de ce dessert est juste extra !!  Il pourrait même se manger seul sans problème ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Fraises meringuées sur biscuit moelleux

Fraises meringuées sur biscuit moelleux 1

Ingrédients: 

26,5PP pour 6 personnes – 4,5PP par personne

  • 50g de beurre pommade (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 5PP
  • 50g de sucre semoule 5PP
  • 50g de farine (Favorita, calculé avec formule) 4,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • ½cc de levure chimique
  • 400g de fraises fraîches de qualité
  • 2 blancs œufs
  • 100g de sucre semoule (la prochaine fois je mettrai moins, 80g max) 10PP
  • Colorant rose (facultatif) 

Préparation: 

  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Mélangez le beurre pommade avec le sucre à la spatule.
  3. Ajoutez la farine et mélangez bien. 
  4. Terminez par l’œuf et mélangez au fouet de manière à obtenir une pâte lisse.
  5. Répartissez la préparation dans 6 empreintes type tartelette (mini tablettes pour moi).
  6. Enfournez pour 10 min.  Sortez du four et laissez refroidir.
  7. Pendant ce temps, lavez les fraises, égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.
  8. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.  Ajoutez le sucre en 3 fois dès qu’ils commencent à prendre.  Incorporez éventuellement l’édulcorant.  Cessez de battre lorsque vous obtenez le bec d’oiseau.
  9. Mélangez 1/3 de la meringue avec les fraises et répartissez ce mélange sur les biscuits moelleux.
  10. Versez le reste de la meringue dans une poche à douille et répartissez cette meringue sur les fraises.
  11. Colorez au chalumeau ou quelques min sous le grill du four.

Fraises meringuées sur biscuit moelleux 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai pas d'empreintes à biscuit, je peux procéder comment ?
Répondre
C
rhooooo comme c'est gourmand !! bises cath
Répondre
B
Oh que ça me fait envie dis donc !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité