750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 avril 2015

Tarte aux fraises légère

Coucou,

Ce soir, nous avons improvisé une soirée pizza en compagnie d'amis pour l'annif de Mr Bibi.  Ma cops Vane avait préparé un super bavarois poire-chocolat pour l'occasion, une tuerie !!

Mais comme je vous l’ai promis hier, voici la combinaison de la pâte à tarte légère, de la crème pâtissière allégée toutes deux présentées plus tôt sur le blog, garnies de bonnes fraises, elles-mêmes recouvertes d’un nappage gourmand !! 

L’ensemble est très convainquant je dois dire, il a bluffé tout le monde d’ailleurs !!  La pâte est croustillante, la crème a une texture très agréable et les fraises gélifiées apportent un peu d’acidité à l’ensemble.  Et tout ça pour si peu de points, aucune raison de s'en priver ^_^

Je file me coucher, bises, à demain...

 

Tarte aux fraises légère

Tarte aux fraises légère

Tarte aux fraises légère part

Ingrédients: 

30,5PP pour 12 personnes (8 gourmands) – 2,5PP par personne (3,75PP par gourmand)

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Foncer la pâte dans le moule à tarte.  Piquer le fond, couvrir d’un papier sulfurisé et de billes de cuisson.  Enfourner pour 30 min.
  3. Sortir du four, laisser tiédir.  Couvrir le fond de crème pâtissière.
  4. Couper les fraises en deux et les répartir harmonieusement sur la crème.
  5. Diluer le nappage pour tarte mélangé au sucre dans l’eau.  Ajouter le colorant et amener à ébullition.
  6. Napper la tarte à l’aide d’un pinceau et mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
très jolie tarte !! bises
Répondre
P
Hum!.... Elle fait envie, cette belle tarte!<br /> <br /> Merci pour cette recette allégée!
Répondre
B
Elle me fait saliver!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité