750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 avril 2015

Pâte à tarte légère au Cook’in

Bonsoir,

La météo bien agréable de ce dimanche nous a permis de ressortir les motos pour la 1ère fois de la saison et de faire une belle balade jusqu'en Allemagne en compagnie d'un groupe d'amis.  Espérons qu'il y en ai encore bien d'autres comme ça car c'était bien sympa ;-)

Du coup, je n'ai pas vraiment été à la maison de la journée, alors c'est une recette réalisée hier que je vous livre.

J’ai pour habitude de préparer des tartes relativement légères, sauf celles que j’emmène chez des amis ou quand je reçois du monde.

Ici j’ai simplement voulu tester une pâte légère dans mon nouveau robot.  C'est une recette qui provient du blog La Cuisine et les loisirs de JuliaT & Agathe. et que j'ai adapté au Cook’in.  J’ai décidé d’ajouter de l’amande en poudre pour le croustillant et c’était plutôt sympa. 

Vous pouvez bien sûr zapper le sucre ou l’édulcorant pour du sel et même des herbes fraîches afin d’en faire une tarte salée.  

Bisous, à demain...

 

Pâte à tarte légère au Cook’in

Pâte à tarte légère au Cook’in haut

Pâte à tarte légère au Cook’in face

Ingrédients: 

19PP pour 260g – j’ai utilisé 220g pour 1 tarte, soit 16PP

  • 150g 120g de farine (Favorita, calculé avec formule) 11,5PP
  • 30g d’amande en poudre (Auchan, calculé avec formule) 5PP
  • 40g de yaourt fromage blanc 0%MG 0,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 25ml 50ml d’eau
  • 1cc de levure chimique (facultatif : pour le moelleux) – Pas mis
  • 1 poignée d’herbes fraîches 3CS d’édulcorant en poudre (Sucralose Canderel) 

Préparation: 

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol puis régler 30 secondes fonction pétrissage.
  2. Racler les parois du bol et régler à nouveau 30 secondes fonction pétrissage.
  3. Faire une boule avec la pâte et la réserver dans un film alimentaire pendant 30 minutes au congélateur.
  4. L’étaler sur un plan de travail fariné et garnir votre moule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton idée de la poudre d'amande !!!!
Répondre
B
Merci pour cette recette de base bien utile !
Répondre
A
je pense que l'on peut faire plus léger ....mais ça devient compliqué de faire léger et bon
Répondre
P
Je vais l'adopter , cette pâte: une minute de préparation , ce n'est pas trop long!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité