750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 avril 2015

Bowlcake pomme-raisins au Cook’in (ou pas)

Coucou,

Après mon Bolwcake au coeur coulant au chocolat noir issu du blog Dine&Move, j’ai tellement adoré le principe que j’ai remis ça ce matin mais en variant quelque peu !

Pour ce samedi, c’est un bolwcake à la pomme et aux raisins moelleux que j’ai préparé !!

Je suis doublement convaincue, c’est tout à fait mon style de petit déjeuner !!  C’est sain, hyper rassasiant et ça donne suffisamment d’énergie pour faire une bonne séance de sport un peu plus tard dans la matinée !!

Ici j’ai troqué la banane contre de la pomme, le chocolat contre des raisins moelleux et le lait contre du fromage blanc pour amener un peu de protéines à l’ensemble.

Cette version est très copieuse, presque trop pour moi d’ailleurs.  Le fromage blanc apporte beaucoup de moelleux et les raisins amènent un petit plus que j’adore !

Ici bien sûr, j’ai préparé cette mixture à l’aide de mon nouveau joujou, le Cook’in… mais vu que je suis très gentille, je vous note également l’autre manière de procéder ;-) 

Bizzz, bon samedi, je retourne à mes essais culinaires !

 

Bowlcake pomme-raisins au Cook’in (ou pas)

 

Bolwcake pomme-raisins faceBolwcake pomme-raisins cuillère gros plan

 

 

Ingrédients: 

 

6PP pour 1 personne

 

  • 1 pomme
  • 30g de flocons d’avoine 3PP
  • 1 blanc d’œuf (j’ai mis un peu plus, 40g exactement)
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • ¼cc de levure chimique
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide
  • 20g de raisins secs (trio de raisins moelleux Auchan, calculé avec formule) 1,5PP
  • Quelques copeaux de chocolat noir (facultatif) 0,5PP 

 

Préparation: 

 

Au Cook’in :

 

  1. Eplucher la pomme, ôter le trognon et la couper en morceaux.  La réduire en purée 30 sec vitesse 8 jusqu’à obtenir une purée.
  2. Ajouter les flocons d’avoine, le fromage blanc, le blanc d’œuf, l’édulcorant et la levure et mixer 15 sec de plus vitesse 8 jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  3. Ajouter les raisins et mélanger 15 sec vitesse 3.
  4. Verser dans un bol et faire chauffer le bowlcake 3 x 1 minute au micro-onde (750W pour moi).
  5. Sortir le bol du micro-onde et le retourner sur une assiette plate.
  6. Laisser tiédir et parsemer de copeaux de chocolat noir.  Déguster. 

 

Sans Cook’in :

 

  1. Eplucher la pomme, ôter le trognon et la mixer au Turbo Tup ou autre (à défaut, couper en petits morceaux).  Verser cette purée dans un bol.
  2. Ajouter les flocons d’avoine, le fromage blanc, le blanc d’œuf, l’édulcorant et la levure et bien mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  3. Ajouter les raisins et mélanger.
  4. Faire chauffer le bowlcake 3 x 1 minute au micro-onde (750W pour moi).
  5. Sortir le bol du micro-onde et le retourner sur une assiette plate.
  6. Laisser tiédir et parsemer de copeaux de chocolat noir.  Déguster.

Bolwcake pomme-raisins cuillère

Bolwcake pomme-raisins haut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité