750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 avril 2015

Galette croustillante de pâtes

Salut,

Youhouuu c'est enfin le WE !!!  Autant les 3 premiers jours de cette courte semaine ont défilé, autant ce vendredi m'a paru interminable !!  Pourquoi, allez savoir...  Peut-être parce que ce beau soleil invite à rester dehors au lieu d'être enfermée dans un bureau, qui plus est empeste la peinture fraîche suite à un changement de couleur du mur derrière moi !

Stop, j'arrête de parler du bureau, c'est fini jusque lundi... go en cuisine...

A l’instar des galettes de pommes de terre que nous adorons à la maison, voici les galettes croustillantes de pâtes !!  Je les ai repérées sur le blog Les petits plats de Patouchka en version individuelle.  

Cette recette est non seulement très sympa, mais aussi très pratique pour recycler un reste de pâtes ;-)

J’ai délibérément choisi de zapper le jambon car j’ai servi cette galette en accompagnement d’une viande, mais vous pouvez en faire un plat complet si vous laissez le jambon et l’accompagnez d’un légume ;-)

Aller, je file à un atelier Demarle déguster de bien bonnes petites choses ;-)

Bisous, à demain...

 

Galette croustillante de pâtes

Galette croustillante de p+ótes

Galette croustillante de p+ótes part

 

Ingrédients:

22,25PP pour 4 gourmands -  5,5PP par personne

  • 400g de pâtes cuites (coquillettes pour moi) 12PP

  • 2 œufs 4PP

  • 60g de fromage râpé (râpé Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 3,25PP

  • 1CS de persil haché ciboulette (déshydraté pour moi)

  • 10g de Maïzena 1PP

  • 50g de jambon coupé en morceaux

  • 2cc d’huile d’olive 2PP

  • Sel, poivre, ail en poudre

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélanger les pâtes, les œufs, la maïzena, le fromage, le jambon et le persil la ciboulette.  Saler et poivrer.  Bien mélanger le tout.

  2. Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle.

  3. Déposer des petits tas de pâtes en formant des galettes rondes, pas trop épaisses de préférence (au lieu d’utiliser des cercles de cuisine en métal, j’ai réalisé une grande galette)

  4. Laisser cuire quelques minutes. Retourner les galettes puis cuire encore quelques minutes de l'autre côté.  Pour être croustillantes, les galettes doivent être bien dorées.

  5. Une fois cuites, déposer les galettes sur une assiette recouverte de papier absorbant (ceci afin d'enlever l'excédent de gras).  Déguster aussitôt.

Filets de poulet farcis au basilic et Philadephia poivrons grill+®s - galette croustillante de p+ótes - gratin de chou-rave b+®chamel

Publicité
Publicité
Commentaires
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité