750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 mars 2015

Parmentier de boeuf & épinards à la patate douce

Bonsoir,

Ce dimanche a été arrosé par une pluie intense et ininterrompue !!  :-(  Le point positif c'est que ça m'a donné l'occasion de tester pendant la journée entière le nouveau joujou de ma BS.  En effet, elle m'a prêté son Cook'in pour la journée et je l'ai fait fumer, 5 recettes rien que sur l'apm !!  Mais je vous reparlerai de tout ça plus en détail dans les jours qui arrivent ;-)

Ce soir, c'est une recette "classique" que je vous propose...

Dans mon panier de légumes il y avait récemment des patates douces.  Comme Mr Bibi disait ne pas aimer, je n’ai préparé qu’une petite quantité pour finalement m’entendre dire « mais c’est bon ce truc » et donc être « obligée » de partager :-P

Et c’est vrai qu’il était très bon ce parmentier !!!  La douce saveur sucrée de la patate douce me plaît toujours autant.  Associée à mon légume préféré qu’est l’épinard, ce plat à tout pour combler mes papilles !!  ^_^ 

Bisous, je file me coucher...

 

Parmentier de boeuf & épinards à la patate douce

Parmentier de bœuf & épinards à la patate douce part gros plan

Parmentier de bœuf & épinards à la patate douce

Ingrédients: 

25,25PP pour 3 personnes – 8,5PP par personne

  • 1 oignon
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1 grosse gousse d’ail
  • 210g d’américain nature 7PP
  • 250g d’épinards congelés (5 palets)
  • 1 barrette de Kub Or Maggi (calculé avec formule) 0,5PP
  • 125ml de lait écrémé 1PP
  • 10g de fécule de pomme de terre (ou maïs) 1PP
  • 500g de patates douces 10PP
  • 3CS de crème liquide (Auchan 5%MG, calculé avec formule) 1PP
  • 50g de fromage râpé (Bridelight 6%MG, calculé avec formule) 2,75PP
  • 2cc de persillade (mélange de persil et ail déshydratés)
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation:

  1. Eplucher et couper en cubes les patates douces.  Les faire cuire à l'eau salée pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres (22 min au Micro Vap pour moi).
  2. Pendant que les patates cuisent, faire revenir l'ail et l'oignon ciselés dans 2cc d'huile d'olive.
  3. Préchauffer le four à 180°C.
  4. Ajouter l’américain, l’émietter et le laisser colorer.
  5. Baisser le feu, ajouter les palets d’épinards, les cubes et un verre d’eau.  Laisser cuire une dizaine de min en remuant de temps en temps.
  6. A ce moment, ajouter la fécule délayée dans le lait, bien remuer et laisser épaissir 1 à 2 min.  Assaisonner de sel et poivre.
  7. Ecraser les patates douces au presse-purée, ajouter la crème, la persillade, sel et poivre.
  8. Déposer le mélange viande-épinards au fond d’un plat à gratin et tasser.
  9. Puis déposer la purée de patates douces au-dessus des épinards. Tasser dans le moule.
  10. Saupoudrer de fromage.  Cuire 20 min chaleur tournante + 5 min sous le grill, le dessus doit être doré.

Parmentier de bœuf & épinards à la patate douce part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la patate douce, à teste absolument<br /> <br /> <br /> <br /> merci Bibica<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
miammmmmmmm ! bises cath
Répondre
M
Bien belle recette. Je t'ai nominé sur mon blog au liebster award.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité