750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 mars 2015

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix

Hello,

A l’occasion de l’inauguration des superbes gîtes de nos voisins Au d'vant du bois, j’ai préféré amener une gourmandise ‘home made’ qu’un bouquet de fleurs que je n’affectionne pas particulièrement moi-même.  Et j'ai eu l'impression que l'attention a plu ;-P

J’ai alors cherché dans ma réserve de recettes pour finalement sélectionner celle du blog Cuisine d’ici et d’ailleurs.  Ces cookies sont magnifiques et tellement bons mais bien sûr, pas lights du tout.  Mais bon, mes voisins n’étant pas au régime, ce n’est pas un problème du coup ;-) 

A noter cependant que la cuisson indiquée dans la recette est un peu forte à mon sens.  La prochaine fois, soit je réduirai le temps de 2 minutes, soit je réduirai la température à 190-200°C max car les cookies n’étaient pas moelleux mais bien croustillants.  Ce qui n’a bien sûr pas gâché leur goût, ouf !!  ^_^

Vite, on file au concert d'un ami... bonne soirée, à demain...

 

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix gros plan

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix pot gros plan

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix

Cookies aux pépites de chocolat et mélange de noix pot

Ingrédients: 

99,25PP pour 28 gros cookies – 3,5PP par cookie

  • 250g de farine (T45 Auchan bio, calculé avec formule) 21,75PP
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125g de sucre blanc 12,5PP
  • 125g 60g de sucre roux (cassonade) 6PP + 65g de sucre blond de canne 6,5PP
  • 125g de beurre fondu 25PP
  • 1 œuf 2PP
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat (Auchan, calculé avec formule) 13,5PP
  • 70g de mélange de noix concassées (Seeberger, calculé avec formule) 12PP 

Préparation: 

  1. Dans un saladier (bol du robot), mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel.
  2. Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.
  3. Mettre le beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.
  4. Ajouter les pépites de chocolat (chocolat coupé en morceaux)
  5. Mélanger avec une cuillère en bois le feuille K.
  6. Préchauffer le four à 220°C
  7. Façonner les cookies (former des boules et les applatir sur la plaque) d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
  8. Enfourner 10 mn par fournée.
  9. Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité