Pesto à l'ail des ours
Coucou,
Il y a 2 semaine, Sandrine des Paniers de Sandrine m’a informé que l’ail des ours était arrivé. Je me suis alors empressé de lui en commander un beau bouquet.
A peine reçu, je l’ai consciencieusement lavé. J’ai alors cherché sur le net comment le le conserver de manière optimum afin d’en profiter le plus longtemps possible.
C’est sur le blog Dans la cuisine des Frangines ! que j’ai trouvé les infos dont j’avais besoin. J’ai congelé une partie après les avoir bien lavées et séchées, je les ai disposées par petits groupes dans du film étirable étiqueté.
Pour le reste, j’ai opté pour le pesto dont la recette est sur le même site. Par rapport à mon éternel et chouchou Pesto de courgette, celui-ci est plus gras mais aussi bien plus fort en goût !! Du coup, deux petites cuillères suffisent à une assiette de pâtes… ce qui n’est donc pas si cher en PP ;-)
Aller, je file chez ma BS pour assister à la mise en route de son tout nouveau joujou, le Cook'in de Demarle... reste à ne pas craquer à mon tour !!! :-P
Bises, bonne soirée...
Pesto à l'ail des ours
Ingrédients:
40PP pour 365g – 1PP pour 10g
- 200g d’ail des ours
- 200ml d’huile de colza 40PP
- Sel, poivre (ajout perso)
Préparation:
- Bien laver les feuilles, comme tout ce que l'on ramasse dans la nature en général, pour éliminer tout risque d'échinococcose, puis les sécher.
- Les hacher ensuite finement avec l’huile (mixer pour moi).
- Remplir un pot et mettre au frigo.